Comment acheter du Tron (TRX) en 2022 ? Tutoriel complet pour néophytes

Vous voulez acheter du Tron mais ne savez pas comment faire ni quelle plateforme utiliser ? Découvrez maintenant comment acheter du TRX très facilement et en peu de temps avec des plateformes d'échange régulées en France.

Comment acheter du Tron (TRX) en 2022 ? Tutoriel complet pour néophytes

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Acheter du Tron, mais sur quelle plateforme ?

Vous êtes décidé à acheter la crypto Tron, vous devez donc faire le choix de la plateforme d'échange à utiliser. Il en existe plusieurs possédant chacune leurs caractéristiques, qui seront plus ou moins importantes selon vos attentes. Vous pouvez ainsi les départager entre frais d'achat et retrait du TRX, réputation ou encore facilité d'utilisation.

Ce dernier critère est très important si vous n'avez aucune expérience en investissement. Une plateforme ergonomique sera ainsi parfaitement adaptée pour pouvoir acheter la crypto TRX en toute simplicité.

C'est pourquoi nous vous conseillons le crypto broker eToro si vous êtes néophyte. En effet, en plus du fait qu'il s'agisse d'une plateforme régulée en France, quelques minutes seulement vous suffiront pour acheter du TRX avec eToro.

Acheter du TRX sur eToro »

Nous avons également compilé les plateformes d'échange majeures proposant le TRX en fonction de quelques critères dans le tableau suivant, afin de vous aider dans votre choix :

Plateformes où acheter la crypto Tron Frais achat TRX avec carte bancaire Frais achat TRX avec virement Frais retrait du TRX Autres services proposés avec le TRX Acheter la crypto TRX
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter du TRX sur eToro

Binance 2 % 1 euro 1 TRX (Tron)

1,33 TRX (BNB Chain)

5 à 12,38 % / an en staking

Acheter du TRX sur Binance

Kraken Impossible actuellement Gratuit 1 TRX 4 à 7% / an en staking

Acheter du TRX sur Kraken

Bitpanda 1,8 % Gratuit Pas de frais 9,23 % / an en staking

Acheter du TRX sur Bitpanda

Les étapes à suivre pour acheter du TRX sur eToro

Suivez ce court tutoriel pour acheter du Tron très facilement sur le crypto broker eToro, une plateforme de confiance qui a obtenu le statut de PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Pour commencer, créez un compte sur eToro en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis cliquez sur « Commencer à investir » :

Créer un compte eToro »

Il vous est ensuite demandé de remplir un questionnaire sur vos connaissances liées à la finance et aux cryptomonnaies. Une fois le questionnaire rempli vous devez, en raison de la réglementation française, faire vérifier votre compte en vous munissant d'un document d'identité et de votre numéro de téléphone.

Une fois que votre compte est vérifié, vous pouvez déposer des euros sur votre compte eToro avant d'acquérir du TRX. Cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Les frais de dépôt sont identiques, soit 1 %, quelle que soit la méthode de dépôt utilisée : carte bancaire ou virement bancaire.

Après avoir fait votre choix, renseignez dans la fenêtre suivante le montant en euros que vous allez déposer sur votre portefeuille eToro. Remplissez le reste avec vos informations bancaires puis cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Les fonds apparaîtront sur votre portefeuille après quelques instants. Ensuite, recherchez « TRX » ou « TRON » en haut de la page, et cliquez sur « Investir » :

Acheter Tron TRX

 

Renseignez dans la fenêtre suivante le montant en dollars que vous voulez mettre dans la crypto TRX. Notez qu'eToro convertit automatiquement vos euros en dollars puisque la plateforme fonctionne uniquement en dollars. Cliquez pour finir sur le bouton « Investir ».

Acheter Tron TRX

 

Nous voici à la fin de ce rapide tutoriel, vous voilà désormais possesseurs de tokens TRX, félicitations ! Vous pouvez en disposer comme vous le désirez, en les envoyant sur une autre plateforme d'échange par exemple.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Les autres plateformes disponibles pour acheter du Tron

Le TRX étant une cryptomonnaie très connue des investisseurs, elle est naturellement disponible sur plusieurs autres plateformes d'échange telles que Kraken, Binance et Bitpanda.

Celles-ci possèdent chacune leurs propres forces et faiblesses, et plusieurs offrent des services additionnels comme le staking qui permet de percevoir des intérêts sur le placement de vos tokens TRX.

Gardez en tête que vous avez la possibilité de transférer vos tokens TRX sur une autre plateforme pour profiter de ce type de services même en les ayant achetés sur eToro.

C'est quoi le projet Tron ?

Tron est une blockchain publique de layer 1 qui propose une infrastructure aux développeurs pour qu'ils y déploient des applications décentralisées (dApps), à la manière de blockchains comme Ethereum et BNB Chain.

La blockchain Tron fonctionne sur un mécanisme de consensus intitulé preuve d'enjeu délégué (DPoS) dans lequel 27 validateurs, nommés Super Representatives, font une rotation toutes les 6 heures pour valider les blocs et les transactions du réseau.

La blockchain Tron est notamment connue pour ses coûts très bas en matière de transaction sur son réseau (moins de 0,01 dollar) et pour sa scalabilité avec une capacité de traitement évaluée à 2 000 transactions par seconde.

Quant au niveau technique, Tron possède une architecture divisée en trois couches : la Core Layer (couche principale), la Storage Layer (couche de stockage) et l'Application Layer (couche d'application).

Tout un écosystème s'est développé autour du réseau Tron avec un échange décentralisé, SunSwap, un stablecoin algorithmique, le Decentralized USD (USDD) ou encore une plateforme de lending, JustLend. La BitTorrent Chain fonctionne également sur le réseau Tron.

Enfin, Tron possède sa propre machine virtuelle, la Tron Virtual Machine. Les smart contracts y sont écrits avec le même langage de programmation que celui d'Ethereum, Solidity.

Ainsi, cela offre au réseau Tron une compatibilité avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM), ce qui permet aux développeurs de faire migrer une application Ethereum sur la blockchain Tron facilement.

La cryptomonnaie native de la blockchain Tron est le TRX, qui joue plusieurs rôles dans cet écosystème.

👉 Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre analyse approfondie sur la blockchain Tron

Acheter du Tron en 2022, quelles perspectives ?

Le token TRX est évalué à 6 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes, le situant en 15e position des cryptomonnaies les plus valorisées du marché. Il s'agit donc d'une cryptomonnaie très populaire auprès des investisseurs.

Tron Trx logo

Logo du Tron (TRX), par Cryptoast

 

Toutefois, depuis son record historique en 2021, le cours du TRX a dévissé d'environ 62 %. Il s'agit d'une chute importante, mais qui a touché toutes les cryptomonnaies depuis le début de la phase de marché baissier que nous traversons en 2022. Notez que le cours du TRX a tout de même mieux résisté jusqu'ici que la majorité des cryptomonnaies.

Pour évaluer les perspectives d'avenir du projet Tron, penchons-nous sur son activité en 2022. La plus grosse annonce de Tron cette année fut le déploiement de son stablecoin algorithmique, le Decentralized USD (USDD), qui fait déjà partie du top 10 des stablecoins les plus valorisés du marché.

Malgré la polémique liée à ce stablecoin, à cause de l'affaire Terra, l'USDD semble convaincre les investisseurs puisqu'il a su renforcer la position de la blockchain Tron dans la finance décentralisée. En effet, Tron est actuellement la 3e blockchain la plus active de ce secteur, derrière Ethereum et la BNB Chain.

Cela étant dit, cette activité repose en majorité sur la plateforme de lending JustLend, et plus précisément grâce aux 20 % de rendement qu'il est possible de générer en stakant de l'USDD.

Enfin, TronDAO, l'organisation qui supervise le développement de Tron, a racheté directement sur le marché pour 220 millions de dollars de tokens TRX pour soutenir l'ancrage de son stablecoin au dollar et créer une pression d'achat en juin 2022.

Quoiqu'il en soit, le projet Tron sait faire parler de lui. Il possède de solides arguments techniques et reste l'une des blockchains les plus actives de l'industrie à l'heure de l'écriture de ces lignes. Nous vous conseillons toutefois d'analyser consciencieusement le projet pour juger si acheter de la crypto TRX en 2022 est une bonne idée.

Acheter la crypto Tron »

Est-ce intéressant d'acheter du TRX en 2022 ?
4/5

FAQ : questions fréquentes sur Tron et la crypto TRX

Quand le mainnet de la blockchain Tron a-t-il été déployé ?

Le projet Tron a réalisé son Initial Coin Offering (ICO) en août 2017 en récoltant 70 millions de dollars et son mainnet a été déployé en mai 2018. Il s'agit ainsi d'un projet en ligne depuis plus de 4 ans.

La crypto TRX, quels sont ses cas d'usage ?

Le TRX est le token central à l'écosystème Tron. Il sert de moyen de paiement pour toutes les transactions qui ont lieu sur le réseau Tron. Il est donc nécessaire de détenir du TRX pour interagir avec des applications décentralisées déployées sur Tron par exemple. Posséder du TRX donne aussi la possibilité de les staker et de les déléguer à un Super Representative (validateur) afin de générer un rendement passif. Cela permet aussi de peser dans la gouvernance du réseau. Enfin, le token TRX est essentiel au fonctionnement du stablecoin algorithmique USDD, puisqu'il agit en tant que collatéral à celui-ci. Ainsi, des tokens TRX peuvent être mint ou burn selon l'offre et la demande relative au stablecoin USDD. Plus concrètement, si la demande envers l'USDD augmente, des tokens TRX seront retirés de la circulation pour maintenir son ancrage au dollar, tandis que si l'offre augmente, de nouveaux tokens TRX seront mis en circulation. Il s'agit d'une bonne chose pour l'économie de Tron et son token seulement si la demande pour l'USDD augmente.

Comment suivre le cours et le prix du TRX ?

Tenez-vous au courant du cours du TRX en temps réel avec notre page de suivi du prix de la crypto TRX. Celle-ci compile toutes les données essentielles à cette cryptomonnaie, comme sa valorisation ou le graphique de son cours.

Comment protéger ses tokens TRX après en avoir fait l'acquisition ?

Vous n'avez qu'à utiliser un portefeuille numérique prenant en charge le réseau Tron pour les sécuriser. Le plus connu d'entre eux pour protéger ses tokens TRX s'intitule TronLink. En outre, vous pouvez également vous procurer un portefeuille physique comme le Ledger Nano S pour bénéficier d'une sécurité plus robuste.

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast