Hedera Hasgraph alloue 150 millions de dollars à la DeFi

La HBAR Foundation, société mère du réseau Hedera Hashgraph (HBAR) et sa technologie de registre distribué (DLT), vient d'annoncer le « Crypto Economy Fund », un fonds de 155 millions de dollars dédié au développement de la finance décentralisée (DeFi) sur son réseau.

Cet apport de capital sera axé sur 2 fronts : d'une part, accroître et faciliter l'accès au réseau, et d'autre part, favoriser la croissance de l'écosystème Hedera Hashgraph en même temps que son token HBAR.

Dans une interview accordée à nos confrères de CoinDesk, Elaine Song, la directrice de la HBAR Foundation, a déclaré que 60 millions de dollars de ce fonds seraient alloués comme support aux protocoles décentralisés du réseau, et que tout le reste serait dédié à l'infrastructure dans sa globalité.

Hedera semblerait donc vouloir s'éloigner au moins en partie son image de réseau dédié aux entreprises et aux professionnels, comme la directrice a pu le laisser entendre :

« Hedera a toujours été axé sur les entreprises [...] J'hésiterais à appeler cela un pivot, mais il s'agit là d'élargir notre champ d'action et de prendre ce que nous avons appris au cours des 2 dernières années et de le remodeler d'une façon significative et qui soit accessible pour l'utilisateur moyen. »

L'écosystème encore jeune d'Hedera sera également complété par un large panel de nouveaux services dans le courant de cette année, parmi lesquels une plateforme de prêt, des services d'oracle et des outils DAO.

👉 Retrouvez notre fiche sur le DAG Hedera Hashgraph

Binance Découvrir HBAR sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le réseau d'Hedera comme clé de voûte

Hedera Hashgraph possède une architecture de graphe orienté acyclique (DAG), un terme un peu déroutant qui symbolise un réseau de nœuds interconnectés permettant d'optimiser la scalabilité du réseau.

Afin de démocratiser son réseau auprès du plus grand nombre, Hedera souhaite notamment développer une nouvelle infrastructure évolutive du consensus de Proof-of-Stake (PoS) classique afin de développer des solutions de liquidity staking.

Comme nous l'avons énoncé précédemment, 60 millions de dollars sont prévus pour les structures décentralisées du réseau Hedera, et certains ont déjà pu commencer à toucher une somme d'argent prévue à cet effet, dont Stader Labs, une plateforme de staking qui propose notamment une solution d'auto-compound pour le token LUNA.

« Notre objectif est d'apporter l'écosystème de la DeFi sur Hedera afin que les utilisateurs puissent bénéficier de sa scalabilité et de ses faibles frais de transaction. Ce niveau de coût, de performance et de scalabilité est essentiel car de plus en plus d'institutions et de consommateurs viennent sur Hedera pour émettre et swap des tokens, et pour s'engager dans l'économie crypto. »

👉 Pour aller plus loin : Blaise Matuidi mise sur le Web 3.0 et lance un fonds d’investissement appelé Origins

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments