Google acceptera bientôt les paiements en cryptomonnaies pour ses services de cloud

Le géant Google vient de conclure un accord avec Coinbase qui permettra à certains de ses clients de payer pour des services de cloud computing en utilisant des cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC). En parallèle, l'entreprise a déclaré qu'elle étudierait la possibilité d'utiliser Coinbase Prime, un service de stockage et d'échange de cryptomonnaies.

Google acceptera bientôt les paiements en cryptomonnaies pour ses services de cloud

Google poursuit son immersion dans le Web3

Lors de la conférence Cloud Next de Google qui a lieu ce jour, le mastodonte Google a annoncé qu'il allait prochainement accepter les paiements en cryptomonnaies pour tous les services fournis par Google Cloud.

Cette initiative est le fruit d'une collaboration entre Google et la plateforme Coinbase, qui fournira l'infrastructure nécessaire via son service Coinbase Commerce.

Disponible début 2023, la nouvelle option de paiement sera dans un premier temps proposée à des clients impliqués dans l'industrie du Web3.

Particulièrement enthousiaste au sujet de ce partenariat, le PDG de Google Cloud Thomas Kurian ajoute :

« Nous voulons rendre la construction [d'applications ; NDLR] dans le Web3 plus rapide et plus facile, et ce partenariat avec Coinbase aide les développeurs à se rapprocher de cet objectif. »

En outre, les développeurs du Web3 pourront également accéder aux ensembles de données publiques de BigQuery de Google, qui seront alimentés par les Coinbase Cloud Nodes sur les blockchains majeures.

Cette intégration permettra aux développeurs d'exploiter des services du Web3 sans avoir besoin d'une infrastructure coûteuse et complexe.

Enfin, Google étudie également les différentes manières dont il pourra utiliser Coinbase Prime, un service de stockage de cryptomonnaies principalement destiné aux entreprises.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC)

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une présence dans le Web3 de plus en plus forte

Cela marque indubitablement un nouveau tournant pour Google et son implication dans le monde de la blockchain, même si l'entreprise s'en rapproche depuis plusieurs années déjà.

En effet, via Google Cloud, le géant américain travaille déjà avec de nombreuses blockchains de diverses manières. On note notamment le lancement d'initiatives avec NEAR Protocol, la BNB Chain de Binance, Hedera Hashgraph, Flow de Dapper Labs ou encore Theta Network.

De plus, la maison mère de Google, Alphabet, multiplie les investissements dans les startups blockchain. Il s'agit d'ailleurs de l'entreprise cotée en Bourse qui investit le plus de fonds dans le secteur : 1,5 milliard de dollars entre septembre 2021 et juin 2022.

? À lire sur le même sujet – Google Cloud crée une nouvelle équipe dédiée aux cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de Google

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes