Google Cloud crée une nouvelle équipe dédiée aux cryptomonnaies
Google Cloud lance une nouvelle équipe dédiée à la blockchain et aux cryptomonnaies. L’objectif est de fournir l’infrastructure et les technologies nécessaires pour soutenir les possibilités offertes par la blockchain.
Une nouvelle équipe dédiée à la blockchain
Google Cloud s’intéresse de plus en plus aux technologies décentralisées et a annoncé la création d’une équipe chargée de se concentrer sur la construction de produits et services basés sur la blockchain.
À l’avenir, l’équipe entreprendra un certain nombre d’initiatives à court et à long terme pour soutenir les entreprises de l’industrie crypto-blockchain notamment :
- Participez à la validation des nœuds et à la gouvernance on-chain avec des partenaires sélectionnés ;
- Aider les développeurs et les utilisateurs à héberger leurs nœuds sur le cloud le plus propre du secteur, en soutenant leurs initiatives environnementales ;
- Héberger plusieurs ensembles de données BigQuery notamment l’historique complet des transactions du Bitcoin (BTC), d’Ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Dash, Litecoin (LTC), Zcash (ZEC), Theta Network (THETA), Hedera Hashgraph (HBAR), Band Protocol (BAND), Polygon (MATIC), XRP et Dogecoin (DOGE).
Autre affirmation, Google explore les solutions pour permettre aux clients de Google Cloud d’effectuer des paiements en cryptomonnaies. Nous pouvons lire dans l’annonce :
« Au fur et à mesure que nous développons notre équipe, nous explorons également les possibilités de permettre aux clients de Google Cloud d’envoyer de recevoir des paiements en cryptomonnaies. »
La nouvelle équipe sera dirigée par Rohit Bhat, qui occupe le poste de directeur des marchés financiers et des cryptomonnaies chez Google Cloud.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsGoogle surfe sur la vague de la blockchain
Dans son annonce, Google explique que l’industrie blockchain a considérablement évolué et qu’en tant que société technologique, elle souhaite également prendre part à cette révolution. Ils se disent « inspirés » par tout ce qui a été réalisé jusqu’à présent dans le domaine des technologies décentralisées.
« Nous sommes inspirés par le travail déjà accompli par nos clients dans le domaine des cryptomonnaies, et nous sommes impatients de fournir l’infrastructure et les technologies nécessaires pour soutenir les possibilités offertes par la blockchain. »
Google Cloud tire déjà des revenus réguliers en fournissant des services à plusieurs projets blockchain grâce à des accords avec Hedera, la blockchain Flow (FLOW) de Dapper Labs et le réseau Theta.
? À lire sur le même sujet : Google compte explorer davantage le stockage de cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌