Google affiche désormais les soldes des wallets ENS dans les résultats de recherche

Google affiche maintenant le solde des portefeuilles associés aux domaines Ethereum Name Service (ENS) directement dans les résultats de recherche. Ces domaines, beaucoup plus lisibles par le commun des mortels, pointent vers des adresses de wallet Ethereum et simplifient donc les échanges de cryptomonnaies entre utilisateurs.

Google affiche désormais les soldes des wallets ENS dans les résultats de recherche

Google est de plus en plus « crypto-friendly »

En mai 2023, Google avait déjà activé la consultation du solde des portefeuilles Ethereum via son moteur de recherche. Cette fonctionnalité s'étend maintenant aux domaines ENS, comme l'a repéré Brantly Millegan, un ancien membre de l'équipe principale d’Ethereum Name Service.

Ainsi, rechercher un domaine ENS suffit pour voir apparaître, dans les résultats de recherche Google, le solde du wallet Ethereum associé ainsi que l'adresse elle-même. Ces données proviennent d'Etherscan et le solde affiché se base sur la dernière transaction effectuée par l'adresse.

👉 Qu'est-ce qu'Ethereum Name Service (ENS) ?

Pour le moment, la fonction semble ne pas être disponible pour tout le monde. Certains utilisateurs ont notamment signalé son absence dans leurs résultats de recherche. Brantly Millegan a remarqué que le service fonctionnait mieux en navigation privée ou déconnecté des services Google.

Encore une fois, cette initiative souligne l'intérêt croissant de Google pour les cryptos et la blockchain. La société avait lancé un compte à rebours pour le Merge d'Ethereum en 2022, illustré par des pandas animés qui se déplaçaient de manière synchronisée.

L'année dernière, Google avait également revu sa politique publicitaire concernant les cryptomonnaies afin d'inclure les « Cryptocurrency Coin Trusts ». Ces produits permettent aux investisseurs de négocier les actions des fonds d'investissement détenant des actifs numériques. Par conséquent, les ETF Bitcoin des gestionnaires d'actifs renommés comme BlackRock apparaissent désormais dans les résultats de recherche.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un impact direct sur le token ENS

L'annonce de cette nouvelle fonctionnalité a probablement contribué à inverser la tendance baissière du token ENS. Ce dernier a progressé d'environ 6% au cours des 24 dernières heures, s'échangeant à 20,74 $ au moment de l'écriture de ces lignes.

👉 Ethereum Name Service (ENS) pourrait bientôt proposer son propre layer 2

Au cours des derniers mois, le projet Ethereum Name Service a passé plusieurs étapes importantes de sa roadmap. Notamment sa décentralisation complète et un partenariat clé avec GoDaddy, un registraire de noms de domaine.

Jeff Lau, un développeur qui travaille pour ENS, explique dans un thread X que toutes ces initiatives visent à humaniser le web3.

«  À l'origine, nous avons envisagé l'ENS comme un système de nommage pour les adresses crypto, et dans une plus large mesure, nous le restons. Mais pour les utilisateurs du web3, la signification d'une adresse est bien plus large, elle peut être à la fois votre identifiant Farcaster, votre adresse de paiement crypto, un contrat DAO, etc. »

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées