Ethereum Name Service (ENS) pourrait bientôt proposer son propre layer 2

Une percée vers les layer 2 ? Le service d’adresses décentralisées Ethereum Name Service (ENS) songerait à lancer sa propre solution de seconde couche, selon un rapport. Qu’est-ce que cela changerait ?

Ethereum Name Service (ENS) pourrait bientôt proposer son propre layer 2

Ethereum Name Service en pleine recherche sur les layer 2

Khori Whittaker, le directeur exécutif d’Ethereum Name Service (ENS), a révélé les ambitions de l’entreprise dans une interview auprès de nos confrères de CoinTelegraph. Selon lui, les équipes d’ENS sont actuellement en train de déterminer si elles intégreront un layer 2 externe, ou si elles en construiront un de toutes pièces :

« Nous nous consacrons beaucoup à la recherche et au développement en ce qui concerne les applications de type layer 2. Je pense donc que cette année, vous allez voir des résultats tangibles nés de cette phase de recherche. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’Ethereum Name Service (ENS) ?

De quelle manière ? Peut-être avec une solution de seconde couche made in ENS. Si les équipes de développement choisissaient d’aller vers un nom connu, le candidat le plus probable serait cependant Optimism. La décision n’a pas encore été prise, mais il est certain qu’ENS travaille à intégrer un layer 2 cette année.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

ENS en recherche de reconnaissance

Selon Khori Whittaker, Ethereum Name Service se heurte cependant à des limitations en ce qui concerne sa portée. Il est donc nécessaire pour le protocole de trouver des moyens de se faire connaître :

« Nous sommes en quelque sorte dépendants des constructeurs et des développeurs pour construire des choses et ensuite les promouvoir. […] Nous avons besoin d’intégrer d’autres institutions majeures, comme nous l’avons fait avec GoDaddy. »

Récemment, Ethereum Name Service a en effet annoncé un partenariat majeur avec l’hébergeur GoDaddy. Les utilisateurs d’ENS peuvent désormais associer leurs adresses Ethereum avec un nom de domaine DNS :

👉 En apprendre plus sur le sujet – Qu’est-ce qu’un nom de domaine blockchain ?

Selon Khori Whittaker, il est par ailleurs important que l’écosystème crypto se défasse de sa réputation, en montrant son intérêt pour le quotidien du grand public :

« La crypto est toujours dans cette zone un peu bizarre pour la plupart des gens. Tout ce qu’ils entendent c’est des bouts d’informations sur des scandales et des prix de tokens qui grimpent et qui s’effondrent. »

Le directeur exécutif d’Ethereum Name Service envisage donc un avenir où les services liés à la blockchain seront intégrés au quotidien de nombreuses personnes, au-delà des cryptomonnaies.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinTelegraph

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes