Les publicités pour les jeux NFTs autorisées par Google... Avec quelques conditions

Quelle est la limite entre les jeux d’argent et les jeux basés sur les tokens non fongibles (NFTs) ? Google tente de répondre à cette épineuse question, en autorisant les jeux qui font usage de NFTs. Mais tous ne seront pas bienvenus.

Les publicités pour les jeux NFTs autorisées par Google... Avec quelques conditions

Les jeux NFTs autorisés dans les publicités Google

Les services de publicité sont historiquement frileux avec les jeux basés sur la blockchain et les NFTs, car juridiquement la frontière avec les jeux d’argent est floue, et les juridictions varient dans leurs interprétations. Mais une mise à jour de la politique de Google montre que le géant clarifie petit à petit ses règles.

À partir du 15 septembre prochain, les services de Google autoriseront donc la publicité pour les jeux incluant des NFTs. C’est-à-dire les jeux dont les améliorations cosmétiques, les armes ou tout autre objet sont représentés par des tokens non fongibles. La limite, c’est cependant que les applications ne peuvent pas proposer aux joueurs des récompenses « réelles » en échange de leurs NFTs :

« [Est interdite] la promotion de jeux dans lesquels les joueurs peuvent parier ou mettre en jeu leurs NFTs en échange de l’opportunité de gagner quelque chose qui ait une valeur dans la vie réelle (y compris d’autres NFTs). »

Google vise les services qui pourraient tomber dans la catégorie des jeux d’argent. Les nouvelles règles précisent par ailleurs que les « casinos sociaux » qui font gagner des NFTs sont interdits. Les jeux qui reposent sur des mécanismes de type staking, où les utilisateurs verrouillent des jetons pour recevoir des récompenses, ne sont pas non plus autorisés.

👉 A lire également – Comment acheter des actions Google (Alphabet) ? Guide rapide 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des règles qui s’assouplissent chez Google

Google avait déjà autorisé les jeux incluant des NFTs sur son Play Store en juillet dernier, c’est donc un signe de plus que la firme a désormais une idée nette de la distinction entre ceux-ci et les jeux d’argent. Par ailleurs, les signes d’ouverture se sont multipliés cette année dans le large écosystème de Google.

Début 2023, Google Cloud était devenu validateur de Tezos, et quelques mois plus tard, il avait confirmé un nouveau partenariat avec Polygon Labs. En juillet dernier, Google avait par ailleurs précisé sa ligne de conduite dans un communiqué :

« Pour la prochaine étape, nous discutons avec des partenaires de l’industrie pour améliorer encore notre soutien aux applications proposant des expériences basées sur la blockchain, y compris dans des domaines comme les marchés secondaires. »

C’est une étape particulièrement importante pour les développeurs : il y a maintenant plus de 3 milliards d’utilisateurs d’Android dans le monde.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Politique de publication de publicités, Google

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator