Les NFTs de Nike bientôt sur Fortnite ?

La marque Nike compte semble-t-il continuer à explorer le monde du Web3. Elle vient en effet de teaser le lancement de ses sneakers sous forme de tokens non fongibles (NFTs) sur le jeu Fortnite. Qu’est-ce que cela annonce pour le futur de Nike et .Swoosh ?

Les NFTs de Nike bientôt sur Fortnite ?

Les NFTs de Nike pourraient bientôt débarquer sur Fortnite

La marque a annoncé ce week-end le lancement d’une grande « chasse aux sneakers » sur Fortnite. Baptisée « Airphoria », elle permettra vraisemblablement aux joueurs de récupérer des sneakers estampillés Nike. Ce n’est pas la première fois que la marque collabore avec le jeu à succès, mais cette fois il semblerait qu’elle ait pris le parti du Web3.

Le logo de sa plateforme de NFTs, .Swoosh (« dotSwoosh »), a été ajouté au trailer. De son côté, .Swoosh s’est contenté de dire que « Airphoria » était un événement d’ampleur pour la « famille .Swoosh ». Les sneakers proposés sur Fortnite seront donc probablement des versions NFTs des sneakers Nike. La date de lancement est prévue demain, on devrait donc en savoir prochainement plus sur cette collaboration.

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Un juteux marché à explorer pour Nike et .Swoosh ?

Nike a semble-t-il décidé de commencer à tester le potentiel de ses NFTs sur des jeux vidéo populaires. En début de mois, on apprenait ainsi que la marque avait lancé une collaboration avec EA Sports, afin d’intégrer ses tokens non fongibles aux franchises de l’éditeur, qui est connu pour des jeux d’ampleur comme FIFA ou NBA Live.

En ce qui concerne Fortnine, le marché est particulièrement grand. Le jeu rassemble 243 millions de joueurs actifs sur le mois qui vient de s’écouler, une gageure pour un titre qui est sorti en 2017. Les collaborations avec les marques de prêt-à-porter sont nombreuses, mais l’utilisation de NFTs pourrait bien changer la donne. Elle introduirait en effet le Web3 à Fortnite, et à une catégorie d’utilisateurs nouvelle.

Par ailleurs, les NFTs ont un avantage : ils ne sont pas restreints à l’écosystème de Nike. Cela veut dire d’une part qu’ils ont une valeur marchande « réelle », qui n’est pas basée sur le système économique interne du jeu. Mais aussi qu’ils pourraient aussi être transférables en dehors de Fortnite, sur d’autres jeux par exemple. Cela pourrait donc être le début d’une petite révolution Web3 pour la marque à succès.

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Source : Fortnite via Twitter

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