Les NFTs de Nike seront bientôt intégrés aux jeux d'EA Sports

Un pas de plus vers le Web 3 ? La marque Nike a signé un partenariat avec EA Sports. Les tokens non fongibles (NFTs) de sa plateforme « Swoosh » seront intégrés à des jeux de la collection sports.

Les NFTs de Nike seront bientôt intégrés aux jeux d'EA Sports

Nike et EA Sports s’associent pour proposer des NFTs aux joueurs

Annoncée hier, il s’agit d’une collaboration d’ampleur pour deux géants de leurs secteurs respectifs. Les NFTs de Nike seront proposés aux joueurs des titres d’EA Sports pour « personnaliser l’expérience du sport virtuel », selon un communiqué. EA Sports est connu pour proposer des franchises d’ampleur comme FIFA, NBA Live, ou encore NASCAR.

Le partenariat donnera l'opportunité aux joueurs d’« exprimer leur style personnel » dans les jeux d’EA Sports. Selon Ron Faris, le directeur général de Nike Virtual Studio, le partenariat permet aussi à la marque d’accéder à un marché conséquent :

« Ce partenariat nous permettra de débloquer de nouvelles expériences incroyables pour notre communauté .SWOOSH, ainsi que les très nombreux fans d’EA Sports. »

👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Nike mise sur sa plateforme .SWOOSH

Nike mise semble-t-il sur sa plateforme .SWOOSH pour opérer son virage vers le Web3. En 2021, elle avait racheté la plateforme de sneakers virtuels RTFKT. L’année dernière, c’est l’achat du nom de domaine Ethereum « DotSwoosh » qui avait été remarqué.

Cette nouvelle initiative montre donc la montée en puissance de Nike, qui compte sur le Web3 et le métaverse en particulier pour continuer à toucher de futurs fans. Elle n’est pas la seule. La marque rivale Adidas a aussi lancé plusieurs projets liés aux NFTs, et Puma avait l’année dernière également acheté un nom de domaine Ethereum.

Les grandes marques semblent donc avoir compris l’intérêt potentiel des technologies du Web3, en particulier dans le domaine du sport, où les partenariats se sont multipliés ces dernières années.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Nike, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?