RTFKT, la marque de Nike, achète le nom de domaine Ethereum « DotSwoosh » pour 35 000 $

La société RTFKT, rachetée par Nike en décembre dernier, vient d’acheter le nom de domaine Ethereum « DotSwoosh » pour 35 000 dollars, et compte désormais 10 domaines auprès d’Ethereum Name Service (ENS). Dans cette perspective, la marque à virgule vise à consolider sa position dans l’écosystème du metaverse et des tokens non fongibles (NFTs).

RTFKT, la marque de Nike, achète le nom de domaine Ethereum « DotSwoosh » pour 35 000 $

Un nouveau nom de domaine pour RTFKT

La société RTFKT, la branche Web3 de la marque américaine Nike, vient d’acheter un nouveau domaine Ethereum – ou Ethereum Name Service (ENS)« dotswoosh.eth » pour l’équivalent de 19,72 ETH, soit 35 000 dollars au moment de l’acquisition.

Désormais, l’entreprise RTFKT détient près de 10 noms de domaine au sein d’ENS. Citons par exemple artifacts.eth, rtfkt.eth, mintvial.eth, ou encore dripcoin.eth. Aussi, la marque n’a pas encore communiqué sur les raisons de ce nouvel achat.

Toutefois, l’idée serait d’utiliser le domaine pour émettre des sous-domaines ENS, car ces derniers sont contrôlés par le détenteur du nom de domaine principal.

Par exemple, Nike pourrait avoir l’intention d’offrir à certains détenteurs de tokens non fongibles (NFTs) la possibilité d’enregistrer un sous-domaine ENS (par exemple, brian.dotswoosh.eth).

Quoiqu’il en soit, cette démarche démontre la volonté de maîtriser un éventail de marques dans cet écosystème.

? À lire – Pourquoi les marques ont-elles tant à gagner à s’intéresser aux tokens non fongibles (NFTs) ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Nike se positionne dans le metaverse et les NFTs

La firme américaine cherche à consolider sa position dans le monde du metaverse et des NFTs. C’est pourquoi elle réplique également son modèle dans cet univers en déposant un ensemble de brevets et de logos.

Dans cette perspective, la marque à virgule a racheté le studio NFT RTFKT en décembre dernier. Action stratégique puisque la startup est spécialisée dans la création de baskets virtuelles sous forme de NFTs.

Dans la continuité, Nike a créé Nikeland, un espace virtuel dédié à la marque et a déposé les logos Nike swoosh et Jumpman pour le secteur du metaverse.

Ainsi, il ne fait aucun doute que l’entreprise souhaite s’impliquer de plus en plus dans cet écosystème, notamment pour séduire de nouveaux consommateurs.

? À découvrir – Nike se lance dans le métavers en rachetant les sneakers sous forme de NFT de RTFKT

Source : site d’OpenSea

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