Le Paris Saint-Germain (PSG) lance une collection de NFT en partenariat avec Blvck

Le club de football Paris Saint-Germain (PSG) vient de lancer une collection de tokens non fongibles (NFT), en partenariat avec la marque de mode parisienne Blvck. À quoi cela va-t-il ressembler et

Le Paris Saint-Germain (PSG) lance une collection de NFT en partenariat avec Blvck

Des NFTs pour le PSG, en collaboration avec Blvck

Sport, mode, et art numérique : c’est ainsi que la collaboration est décrite par le PSG. Le club, qui est désormais habitué des projets liés à la blockchain, propose une collection de NFT basée sur la marque monochrome Blvck. Les amateurs pourront acquérir des sweats à capuche, des t-shirts, des ballons de football, des tapis de sport et des écharpes.

« Le Paris Saint-Germain et Blvck Paris proposent un vestiaire élégant où le design monochrome de Blvck Paris s’allie avec harmonie avec les éléments emblématiques du club de la capitale. »

Ce drop s’accompagne de sa version numérique. Des NFT seront proposés sur Crypto.com, qui est déjà partenaire du PSG. La collection a été dessinée par Julian O'hayon, le fondateur et designer de Blvck. Trois niveaux sont proposés aux intéressés : Exclusif, Premium et Standard. Ceux qui choisissent d’obtenir un NFT auront accès de manière anticipée à la collection, à un tarif préférentiel.

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Le PSG, désormais habitué de la blockchain ?

Il existe déjà des collections de NFT liées au Paris Saint-Germain sur Crypto.com. Par ailleurs, dès 2021, le fan token du PSG avait fait parler de lui. L’on apprenait alors que Lionel Messi recevait 80 000 euros par mois en fan tokens, soit 3% de son salaire total. Cela a été dû en partie au partenariat pluriannuel avec Crypto.com.

La cryptomonnaie PSG sert à créer de l’engagement avec les fans, notamment en leur permettant de participer à certaines décisions par un vote. Le token avait comme les autres cryptomonnaies connu les affres du bear market, mais les dernières semaines lui ont redonné des couleurs. Il affiche actuellement 2,88 dollars, soit une progression de +10% sur le mois. Il reste cependant encore loin de son record absolu de 2021, où il avait atteint 56 dollars.

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Source : Paris Saint-Germain, communiqué

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