Après les NFT, Donald Trump lance ses cartes à collectionner sur Bitcoin, grâce aux inscriptions Ordinals

L'ex-président des États-Unis Donald Trump, qui est en lice pour la prochaine élection, vient de proposer une nouvelle collection de ses cartes à collectionner. Mais cette fois, celles-ci sont disponibles sur la blockchain Bitcoin : il s'agit d'inscriptions Ordinals. Un moyen comme un autre pour Donald Trump de se financer ?

Après les NFT, Donald Trump lance ses cartes à collectionner sur Bitcoin, grâce aux inscriptions Ordinals

Donald Trump se lance dans les inscriptions Ordinals

« Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies. […] Les actifs numériques non régulés peuvent faciliter les comportements illégaux. » Ainsi parlait Donald Trump en 2019, alors qu’il était en fonction. Il semblerait que les opinions de l’ex-président à l’égard de Bitcoin aient changé, puisqu’il a annoncé ces derniers jours le lancement d’une collection d’inscriptions Ordinals.

On rappelle que Donald Trump n’est pas étranger aux collections, puisqu’il a proposé plusieurs séries de tokens non fongibles (NFTs) Ethereum à la vente au cours de l’année 2023. Baptisées « Trump cards », elles représentent l’ex-président de manière caricaturale, en héros de l’Amérique.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que Ordinals, le protocole qui permet d’inscrire des données sur Bitcoin ?

La dernière collection des Trump cards n’avait pas particulièrement rencontré le succès escompté. Peut-être est-ce pour cela que les équipes du projet ont décidé de la lancer sur Bitcoin, grâce à la technologie Ordinals. Cette dernière permet d’inscrire des données dans la blockchain Bitcoin, pour créer entre autres des équivalents de NFT.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

100 NFT pour une inscription Ordinals

Le compte « CollectTrumpCard » a publié une offre ces derniers jours : les personnes qui achèteront 100 « Trump cards » classiques recevront en retour une inscription Ordinals. Au total, seules 200 inscriptions seront proposées. Les heureux détenteurs pourront aller chercher leurs inscriptions sur la place de marché Magic Eden.

👉 Sur le même sujet – Donald Trump dit non aux MNBC : sa promesse pour « protéger les Américains de la tyrannie du gouvernement »

Le projet cherche à se démarquer de la campagne présidentielle en cours. Il note ainsi qu’il n’est pas lié à la politique :

« Les Trump digital trading cards ne sont pas des véhicules d’investissement. […] Ces cartes ne sont pas politiques et n’ont rien à voir avec une campagne politique. Nous sommes une communauté de collectionneurs. »

Par ailleurs, les « Trump cards » seront bloquées jusqu’au 31 décembre 2024, soit après l’élection présidentielle prochaine. Reste que les NFT et les inscriptions sont une source de financement pour Donald Trump. Ce dernier avait en juillet dernier dépensé 40 millions de dollars de frais légaux pour les diverses affaires dont il est accusé, selon le Washington Post.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : CollectTrumpCards via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH