Donald Trump revend la moitié de ses cryptomonnaies, suite au manque de succès de sa collection de NFT

Un « Trump Dump » qui fait parler de lui. L’ex-président des États-Unis Donald Trump aurait vendu plusieurs millions de dollars d’ETH, selon des données partagées par Arkham Intelligence. Pourquoi se débarrasse-t-il de ses cryptomonnaies ?

Donald Trump revend la moitié de ses cryptomonnaies, suite au manque de succès de sa collection de NFT

Donald Trump vend une partie de l’Ether (ETH) qu’il a accumulé

Depuis des mois, Donald Trump accumulait des royalties grâce aux ventes de tokens non fongibles (NFT) à son effigie. Mais il semblerait qu’il estime que le moment de vendre est venu. Selon Arkham Intelligence, l’ex-président s’est en effet séparé de 2,4 millions de dollars d’Ether (ETH), la cryptomonnaie du réseau Ethereum.

 

👉 Découvrez notre guide – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

 

Il y a trois semaines, Donald Trump lançait pourtant une troisième collection de NFTs, basée sur son « mugshot », c’est-à-dire la photo qui a été prise de lui quand il a été inculpé. Mais jusque là, les ventes ont été très peu satisfaisantes. Moins de la moitié de la collection a été « mintée », et les floor prices des collections précédentes ont fortement baissé. Les NFT de l’ex-président n’ont semble-t-il plus la cote.

NFT Donald Trump collection

Une des collections de NFT de Donald Trump

 

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les cryptomonnaies de Donald Trump

Donald Trump propose depuis des mois des collections de NFT qui le présentent en tant que héros de l’Amérique, dans des postures caricaturales. C’est ainsi qu’il a accumulé de l’ETH, mais pas uniquement. Toujours selon Arkham Intelligence, après cette série de ventes, le politicien détiendrait encore 2,2 millions de dollars de cryptomonnaies au total.

La firme d’analyses dénombre ainsi 1,4 million de dollars d’ETH, 649 000 dollars de WETH et 167 000 de la cryptomonnaie MAGA, qui est basée sur son slogan : Make America Great Again. De manière peut-être plus surprenante, Donald Trump détient aussi 340 dollars en PEPE, et 145 dollars en JESUS.

👉 Dans l’actualité également – FTX : Sam Bankman-Fried a failli verser 5 milliards de dollars pour empêcher Donald Trump de se représenter

Ces ventes massives de Donald Trump semblent en tout cas notables, à l’heure où la majorité du marché s’accorde pour prédire une hausse à venir. Il faut dire que l’ex-président pourrait avoir besoin de fonds : il a ainsi affirmé récemment qu’il devait 100 millions de dollars de frais légaux, suite aux nombreuses accusations légales dont il fait l’objet. Il reste cependant candidat à l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Arkham Intelligence via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Actions crypto : Les 6 entreprises qui connaissent une croissance phénoménale

Actions crypto : Les 6 entreprises qui connaissent une croissance phénoménale