Donald Trump propose une collection de NFT basée sur sa photo en prison (mugshot)

Donald Trump propose une nouvelle collection de NFT basés sur une photographie prise en prison (mugshot), lorsqu’il a été inculpé. Les détenteurs peuvent obtenir un dîner avec l’ancien président des États-Unis… Ainsi qu’un bout du costume qu’il portait ce jour-là.

Donald Trump propose une collection de NFT basée sur sa photo en prison (mugshot)

De nouveaux NFT proposés par Donald Trump

L’ancien président des États-Unis a cette année proposé plusieurs collections de tokens non fongibles (NFT) à son effigie. Sur ces cartes à collectionner numériques, qui rappellent les cartes de baseball, il se présente en héros américain classique. Et un an avant les prochaines élections présidentielles, l’homme propose une nouvelle collection pour le moins originale : elle est basée sur une photographie prise en prison, lorsqu’il a été inculpé. Déclinée en mugs, t-shirts et autres souvenirs, la photo est devenue culte chez les fans de Donald Trump.

👉 Pour en apprendre plus – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Pour l’obtenir, ces derniers devront acheter une nouvelle collection de cartes numériques. Ceux qui en achèteront 47 pourront accéder à un dîner avec l’ancien président. Ils recevront également la photo en version physique, ainsi qu’un bout du costume que portait l’ancien président ce jour-là. Selon le site de la collection, il s’agit d’un objet historique :

« Sur la photo, Trump a les sourcils froncés et un regard déterminé, qui dit qu’il ne se rendra jamais. »

L’ancien président avait cependant dû se rendre, et payer 200 000 dollars pour être libéré sous caution. Il est accusé d’avoir tenté de manipuler les résultats des élections de la dernière présidentielle.

Collection NFT Trump

La nouvelle collection de NFT de Donald Trump

🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Donald Trump et les cryptomonnaies

Pendant son mandat, Donald Trump avait montré une certaine hostilité en ce qui concerne les cryptomonnaies – ou en tout cas le Bitcoin (BTC). Mais depuis qu’il a quitté le bureau ovale, il semble avoir misé sur le secteur de la blockchain, et de manière lucrative. En août dernier, on apprenait ainsi que l’ex-président possédait 2.8 millions de dollars sur un portefeuille Ethereum.

Il faut dire que ses cartes à collectionner peuvent lui rapporter gros. La collection basée sur sa photo d’emprisonnement (mugshot) est cédée contre 99 dollars la pièce, soit 4 600 dollars environ par série de 47 NFTs.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

L’ancien président est toujours en procès actuellement, alors même qu’il brigue un nouveau mandat présidentiel. Un juge a déjà rejeté sa requête en immunité, mais il a fait appel, et la cour doit statuer prochainement sur son sort.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Calendrier des sorties

Les articles les plus lus

Or, Argent, Bitcoin : une asymétrie désormais dangereuse

Or, Argent, Bitcoin : une asymétrie désormais dangereuse

Ledger va-t-elle entrer en bourse à New York ? Pour son PDG, l’argent ne se trouve « certainement pas en Europe »

Ledger va-t-elle entrer en bourse à New York ? Pour son PDG, l’argent ne se trouve « certainement pas en Europe »

Cathie Wood revoit ses prévisions à la baisse pour le Bitcoin « à cause des stablecoins »

Cathie Wood revoit ses prévisions à la baisse pour le Bitcoin « à cause des stablecoins »

Et si Bitcoin n’avait pas encore commencé son bull run et préparait là son véritable mouvement haussier ?

Et si Bitcoin n’avait pas encore commencé son bull run et préparait là son véritable mouvement haussier ?