Cryptomonnaies : finalement, Donald Trump détiendrait 2,8 millions de dollars sur un wallet Ethereum

Alors que nous apprenions cette semaine que Donald Trump possédait entre 250 et 500 000 dollars de cryptomonnaies, il s’avère que les chiffres ont largement été sous-estimés. En plus d’un portefeuille à 2,8 millions de dollars, l’ancien président des États-Unis a généré plus de 4,8 millions de dollars de royalties grâce à ses NFT.

Cryptomonnaies : finalement, Donald Trump détiendrait 2,8 millions de dollars sur un wallet Ethereum

Donald Trump possède plus de cryptomonnaies que ce qui avait été estimé

Il y a quelques jours de cela, nous apprenions que Donald Trump, l’ancien des États-Unis, possédait entre 250 000 et 500 000 dollars de cryptomonnaies. En réalité, un nouveau rapport de Citizens for Ethics vient contredire le chiffre précédent, et ce sont en fait 2,8 millions de dollars qui seraient présents sur une adresse Ethereum (ETH) de l’intéressé :

👉 Retrouvez notre guide pour acheter de l’ETH

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

En effet, il faut se rendre à la page 10 d’un document de 40 pages recensant les différents avoirs financiers du milliardaire pour constater cela. En sus de ce portefeuille dont nous ne connaissons pas la composition exacte, nous apprenons également que les royalties sur ses collections de tokens non fongibles (NFT) lui ont rapporté près de 4,9 millions de dollars :

Avoirs en cryptomonnaies de Donald Trump

Avoirs en cryptomonnaies de Donald Trump

 

Il est effectivement à noter que l’ancien président américain a publié plusieurs collections de NFT, dont deux séries nommées « Trump Digital Trading Cards ». Déployées sur Polygon (MATIC), ces deux éditions ont généré un total de près de 15 800 ETH de volumes à l’heure actuelle.

Battu en 2020 par Joe Biden, l’ancien président, qui entend prendre sa revanche en 2024, n’a pourtant pas toujours été un fervent défenseur des cryptomonnaies, tout du moins dans ses prises de position publiques. En 2019, il publiait par exemple un tweet avec un avis relativement tranché, reprenant les poncifs habituels utilisés par les détracteurs de notre écosystème :

« Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée du vent. Les crypto-actifs non réglementés peuvent faciliter les comportements illégaux, y compris le trafic de drogue et d’autres activités illégales… »

Après s’être rendu compte qu’il pouvait utiliser ces mêmes actifs pour son propre profit, il semble que Donald Trump ait ainsi revu sa position, bien qu’il faille également remettre en perspective le fait que les montants en jeu pèsent relativement peu au regard de l’ensemble de son patrimoine.

👉 Dans l’actualité également — Silvergate : le PDG démissionne alors que la banque est en liquidation

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Citizens for Ethics

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024