Donald Trump possède jusqu'à 500 000 dollars de cryptomonnaies sur un portefeuille Ethereum (ETH)

« Pas fan » des cryptomonnaies, Donald Trump ? L’ancien président des États-Unis semble avoir revu sa copie. Une déclaration récente de ressources indique qu’il détient entre 250 000 et 500 000 dollars en cryptomonnaies, sur un portefeuille Ethereum (ETH). D’où viennent-elles ?

Donald Trump possède jusqu'à 500 000 dollars de cryptomonnaies sur un portefeuille Ethereum (ETH)

Les cryptomonnaies de Donald Trump déclarées

Donald Trump a dû déclarer ses biens auprès du département de l’éthique du gouvernement américain, un passage obligé pour les employés de l’État. Parmi ses (multiples) biens, l’on observe une nouvelle ligne inattendue : l’ex-président américain possède entre 250 000 et 500 000 dollars de cryptomonnaies. La formulation n’est pas entièrement claire – on sait qu’il s’agit d’un portefeuille Ethereum, mais on ne sait pas s’il s’agit uniquement d’Éther (ETH) :

« Un wallet de cryptomonnaies (Ethereum). »

Le wallet semble lié à une récente collection de tokens non fongibles (NFTs) proposés par Donald Trump. En décembre dernier, l’ancien président avait en effet partagé une série à son effigie, où on le voyait dans diverses activités et représentant des figures typiquement étatsuniennes :

Trump NFTs

La collection de NFTs de Donald Trump

 

Deux séries ont été publiées, la dernière proposant chaque « carte » au prix de 99 dollars. Et il semblerait que la vente ait eu un certain succès, si l’on en croit la somme conséquente en cryptomonnaies déclarée par Donald Trump.

👉 A lire – Comment acheter un NFT ? Guide 2023 complet

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Donald Trump retourne sa veste au sujet des cryptos ?

Historiquement, Donald Trump n’a pourtant pas affiché un grand soutien au secteur des cryptomonnaies – au contraire. Lorsqu’il était au pouvoir, il estimait qu’il s’agissait d’une « catastrophe potentielle qui attend de se produire », et ne manifestait pas une grande expertise du secteur :

« Qui sait ce qu’elles sont vraiment, mais c’est certainement quelque chose dont les gens ne savent pas grand-chose. »

L’ex-président des États-Unis semble en tout cas en savoir désormais suffisamment pour récolter une somme conséquente sur un portefeuille Ethereum. Et il ne serait pas le seul au sein de son parti ? Depuis quelques mois, les Républicains semblent en effet avoir fait des cryptomonnaies un enjeu de campagne, les présentant comme un symbole de liberté financière.

De leur côté, les Démocrates sont embarrassés par les liens de la famille Bankman-Fried avec le parti, et affichent donc plutôt une hostilité, qui est particulièrement manifeste chez la SEC. La campagne présidentielle américaine, à laquelle participe Donald Trump, fera donc probablement émerger des débats sur le sujet.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Source : OGE

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yameogo

Quand t’as cieux qu’il veulent y être et n’ont pas à invertir on fais comment

Yameogo

Merci ´pour la visite

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?