Donald Trump lance sa propre collection de NFT

Donald Trump, qui a récemment annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2024, a lancé une collection de tokens non fongibles (NFT) à son effigie et permettant de profiter de diverses expériences en sa compagnie. Au lendemain de l'annonce, les 45 000 NFT disponibles à un tarif unique de 99 dollars ont tous été vendus.

Donald Trump lance sa propre collection de NFT

Donald Trump en « héros de l'Amérique »

À travers un message sur son propre réseau Truth Social, l'ancien président des États-Unis Donald Trump a annoncé le lancement d'une collection de tokens non fongibles (NFT) à son effigie. Ainsi, le milliardaire et chef d'entreprise apparaît sous forme de vignettes le représentant en uniforme de superhéros ou dans diverses postures humoristiques.

Ces NFT, tous vendus à l'heure de l'écriture de ces lignes, ont été mint sur la sidechain Polygon (MATIC) au nombre de 45 000 et ont été lancés au tarif unique de 99 dollars. Les NFT de cette collection sont chacun disponibles à 20 unités maximum, et peuvent être échangés sur toutes les places de marché de NFT prenant Polygon en charge, selon les informations du site créé pour l'occasion.

Cette collection représentant l'ancien président rappelle l'imagerie des collections américaines de cartes de baseball, lesquelles ont toujours rencontré un franc succès et ont d'ailleurs observé un net regain d'intérêt durant la pandémie de Covid-19.

Trump NFT

Exemple de NFT de la collection à l'effigie de Donald Trump

 

Suite à l'annonce du lancement de cette collection, soit peu de temps après que Donald Trump ait annoncé qu'il candidatait de nouveau aux élections présidentielles américaines de 2024, ce dernier a été suspecté de vouloir financer sa campagne avec les fonds récoltés suite à la vente.

Toutefois, il est explicitement dit sur le site dédié que l'entreprise NFT INT LLC, qui assure la vente, « utilise le nom, la ressemblance et l'image de Donald J. Trump sous licence payante [...] », et que l'ex-président est payé pour cette utilisation. Par ailleurs, il est précisé que la collection n'est nullement liée à la campagne présidentielle de Donald Trump.

👉 Retrouvez notre guide - Comment acheter un NFT ? Guide 2022 complet

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des NFT offrant une rencontre avec l'ancien président

Lors de la vente, chaque achat de NFT offrait l'équivalent d'un « ticket de loterie » permettant d'avoir accès à certaines expériences avec Donald Trump telles qu'un appel sur Zoom, un cocktail à la résidence Mar-a-Lago à Palm Beach en Floride, ou encore un dîner à Miami.

Lors de la procédure d'achat d'un NFT, les intéressés étaient invités à acheter 45 NFT (soit un prix de 4 455 dollars), ce qui leur offrait la possibilité d'obtenir 45 tickets de loterie simultanément, mais surtout, l'assurance de participer à un diner de gala en compagnie de Donald Trump.

Selon les informations disponibles sur le site Web des NFT, ces derniers pouvaient être obtenus à la fois en réglant par carte bancaire ou bien en cryptomonnaies.

Pour rappel, en septembre 2021, Donald Trump avait déclaré que le Bitcoin (BTC) et plus largement l'ensemble des cryptomonnaies nuisaient au dollar américain, ajoutant que le secteur des monnaies numériques était une « catastrophe potentielle ».

 

👉 À lire également - Renault s'apprête à lancer sa première collection de NFT « genR5 »

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Site de la collection de NFT Donald Trump

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED