Comment acheter de l’Ethereum ?

Comment acheter de l'Ethereum ?

Le Bitcoin est la crypto-monnaie qui possède pour l’instant la plus forte capitalisation, et est également celle qui est la plus connue du grand public. Mais il existe un autre crypto-actif qui est très populaire auprès des amateurs de crypto-monnaies : l’Ether.

Pour être exact, le nom complet de ce crypto-actif est “Ethereum”. Mais dans le jargon des crypto-investisseurs, il n’est pas rare qu’on utilise l’appellation Ether ou encore son symbole ETH.

Il existe deux crypto-monnaies qui utilisent l’appellation Ethereum :

  • L’Ethereum, qui sera le crypto-actif dont on parlera dans la suite de l’article. Son symbole est ETH et c’est celui qu’on appelle Ether. Vous pouvez découvrir une description complète du projet ici : Fiche complète sur l’Ethereum.
  • L’Ethereum Classic, qui était à la base le même crypto-actif que l’Ether. Suite à un piratage de l’application dénommée “TheDAO”, ces deux crypto-monnaies ont décidé d’évoluer de manière indépendante l’une de l’autre le 17 juin 2016. Le symbole de cette monnaie virtuelle est ETC. Pour en savoir plus sur cet actif, nous vous invitons à consulter notre description du projet : Fiche complète sur l’Ethereum Classic.

Nous nous concentrerons uniquement sur l’Ethereum (ETH), puisque l’ETC n’a jamais su s’imposer sur le marché, et que son équipe a même cessé de le développer il y a quelques temps, faute de financement adéquat.

 

Acheter de l’Ether avec des euros ou des dollars

Si la plupart des crypto-actifs s’achètent avec du Bitcoin, il est possible de se procurer de l’Ether avec ce qu’on appelle de la monnaie fiat ou fiduciaire, c’est-à-dire de l’argent que l’on utilise dans notre vie de tous les jours comme le dollar, l’euro, le yen, etc.

Si on peut se procurer cette crypto-monnaie directement via cette option, c’est parce qu’elle est la plus populaire et la plus connue juste après le Bitcoin. Si on retire le Tether (USDT) de la liste, Ethereum est le deuxième crypto-actif par volume d’échange journalier.

Voici la liste des plateformes qui permettent d’acheter de l’Ether avec de l’argent fiat :

 

 

Il existe d’autres plateformes qui vous permettent d’acheter de l’Ether directement avec de l’argent fiat, mais pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons de les utiliser. Ces 4 plateformes sont les plus fiables et votre argent sera en sécurité si vous utilisez l’une d’entre elles.

 

Acheter de l’Ether avec des crypto-actifs

Si vous possédez déjà des crypto-actifs, comme par exemple des Bitcoins acheté dans un bureau de tabac, il vous sera également possible d’acheter des Ethers avec cette monnaie cryptographique.

Il existe de nombreux sites d’échanges sur lesquels il est possible d’acheter de l’Ether. Il ne sera par contre pas possible d’utiliser de l’argent fiat sur ces exchanges.

Voici les différents sites d’échange que nous vous recommandons d’utiliser pour acheter des Ethers :

 

 

Il existe de nombreux autres sites d’échange où il est également possible d’acheter de l’Ether. Cependant, certains exchanges sont assez douteux et il se peut que votre argent ne soit pas en sécurité si vous utilisez une plateforme exotique. Pour cette raison, nous vous conseillons de n’utiliser que les sites présentés ci-dessus afin d’éviter tout soucis éventuel.

 

Pourquoi faut-il acheter de l’Ether ?

Si vous désirez investir dans les crypto-monnaies, posséder de l’Ether est indispensable si vous voulez avoir un portefeuille diversifié. Il y a différentes stratégies d’investissement selon votre aversion au risque et votre expérience dans le milieu, mais posséder ce crypto-actif est primordial.

Un portefeuille d’actifs cryptographiques de bon père de famille devra posséder essentiellement des crypto-monnaies qui possèdent une forte capitalisation. L’Ether étant présent dans le top 3, il est donc indispensable d’en posséder un certain montant. Même si vous désirez prendre plus de risques et que vous cherchez des projets prometteurs, il faudra q’une partie de vos actifs numériques soit de l’Ether. On peut donc dire que vous devrez posséder entre 5% et 25% d’Ethereum dans votre portefeuille crypto, selon votre profil.

Si vous désirez utiliser certains sites d’échange décentralisés, comme IDEX, il vous faudra également posséder de l’Ether afin de pouvoir placer des ordres d’achats. En effet, sur ce type d’exchange, toutes les crypto-monnaies ne peuvent s’échanger que contre la paire de trading ETH. Il n’y a pas moyen d’utiliser des euros, des dollars ou encore des Bitcoins comme on peut le faire sur des sites d’échange classiques.

L’Ether étant une crypto-monnaie qui a déjà pris énormément de valeur depuis sa création, il ne faudra pas s’attendre et que ce crypto-actif vous fasse devenir riche. Ce n’est probablement pas un actif qui va vous permettre de multiplier votre mise par 100 ou plus, mais il est indispensable d’en posséder afin de diversifier correctement votre portefeuille et de vous permettre d’acheter certaines crypto-monnaies qu’on ne retrouve que sur des exchanges où il est obligatoire d’acheter avec la paire de trading ETH.

 

Comment sécuriser vos investissements ?

Vous avez sans doute déjà tous entendu parler de hackers qui ont dérobés des crypto-monnaies ou de certains sites d’échange qui ont fermé et sont partis avec la caisse. Il convient donc d’être particulièrement prudent avec vos investissements dans les actifs numériques.

Voici les différents moyens qu’il existe pour stocker et sécuriser vos crypto-actifs :

  • Sur des portefeuilles de stockage (wallets) classiques ou des supports physiques dédiés comme le Ledger Nano S ou le Trezor. N’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet : Liste des meilleurs wallets pour stocker vos crypto-monnaies.
  • Sur un wallet dédié à l’Ether et les jetons utilisant la blockchain Ethereum. Voici un guide à propos du portefeuille de stockage le plus emblématique : Comment utiliser MyEtherWallet (MEW).
  • Vous pouvez également les laisser sur les plateformes d’achat que nous vous avons présenté en début d’article. Pour que ces plateformes aient l’autorisation d’accepter l’argent fiat, elles ont dû se conformer à des obligations légales strictes. Il ne devrait donc ne pas y avoir trop de problème au niveau de la sécurité. Sachez toutefois que malgré toute la confiance qu’on peut vouer à ces plateformes, elles offrent beaucoup moins de garanties qu’une banque… Il est donc toujours préférable d’avoir recours aux options ci-dessus.
  • En ce qui concerne les sites d’échange ne disposant pas d’option pour acheter avec de la monnaie fiduciaire, ceux que nous vous avons présentés sont relativement fiables. Cependant, par rapport aux 3 précédentes options, c’est celle qui potentiellement possède le moins de sécurité. Évitez donc autant que possible de stocker de grosses sommes dessus.

 

Conclusion

Comme nous l’avons vu, l’Ether n’est pas le crypto-actif qui fera de vous un millionnaire du jour au lendemain. Cependant, cette crypto-monnaie est l’une des plus capitalisées et possède une utilité que d’autres crypto-actifs n’ont pas. Chaque crypto-investisseur, que vous soyez amateur ou professionnel, se doit donc de posséder cet actif dans son portefeuille.

Il convient également de préciser qu’investir dans les crypto-actifs présente des risques. Nous vous conseillons de n’investir qu’une petite partie de votre argent. En outre, la somme investie doit être de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre sans que cela n’impacte votre situation financière.

 

⚠️ Cela ne constitue pas un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir.

Note des lecteurs

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata


Poster un Commentaire

avatar