Comment acheter de l'Ethereum (ETH) en 2024 ? Méthode simple et rapide

Pour acheter la cryptomonnaie Ethereum (ETH) simplement par virement ou carte bancaire, il est recommandé de passer par une plateforme d'échange crypto enregistrée en France. Voici un guide rapide pour acquérir de l'Ether en quelques minutes seulement.

Comment acheter de l'Ethereum (ETH) en 2024 ? Méthode simple et rapide

Synthèse des étapes pour acheter de l'Ethereum (ETH) :

  1. Sélectionner une plateforme ou un courtier crypto et y créer un compte (nous vous suggérons eToro en raison de sa simplicité d'utilisation) ;
  2. Confirmer votre compte et vérifier votre identité (KYC) ;
  3. Déposer des euros sur la plateforme (par carte bancaire ou virement bancaire) ;
  4. Pour finir, il faut acheter de l'Ethereum via l'interface de la plateforme dédiée à cet effet.

Vous avez besoin d'être davantage guidé pour acheter de l'ETH ? La suite de cet article vous guidera à chaque étape et vous expliquera pas à pas comment et où acheter de l'Ethereum.

Quelle plateforme choisir pour acheter Ethereum ?

Pour acheter de l'Ethereum, vous devez utiliser une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Pour faire votre choix, de nombreux critères sont à prendre en compte : frais d'achat et de retrait, autres services proposés, sécurité, enregistrement auprès des autorités, etc. La cryptomonnaie de la blockchain Ethereum s'appelle l'Ether et est symbolisée par les lettres ETH.

Si vous débutez dans le monde des cryptomonnaies et de l'investissement, la simplicité d'utilisation est sans aucun doute le critère le plus important afin que vous puissiez acheter de l'ETH.

Vous êtes dans ce cas ? Nous vous suggérons d'utiliser la plateforme d'échange eToro, connue pour être très simple à aborder (retrouvez un tutoriel complet sous le tableau).

Acheter de l'Ethereum sur eToro »

Sur le tableau ci-dessous, voici d'autres plateformes qui proposent la crypto ETH. Plusieurs critères sont mis en avant, qui pourront certainement vous aider à faire votre choix.

Plateformes où acheter Ethereum Frais achat ETH avec carte bancaire Frais achat ETH avec virement Frais retrait ETH Autres services proposés avec l'ETH Acheter la crypto d'Ethereum
eToro 1 % 1 % 2 % + Frais de blockchain Copy trading

Acheter ETH sur eToro

Binance 2 % 1 euro 0,0098 ETH (Ethereum) 5,2 % / an en staking

Acheter ETH sur Binance

Bitpanda 1,8 % Gratuit 0,0013 ETH /

Acheter ETH sur Bitpanda

Marche à suivre pour acheter de l'Ethereum avec eToro

Avec eToro, vous pouvez acheter la crypto Ether rapidement et très simplement en quelques minutes seulement. Cette plateforme est d'ailleurs enregistrée en tant que PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Vous pouvez donc utiliser eToro en toute confiance.

Avant d'acheter des Ethereum, vous devez ouvrir un compte sur la plateforme en cliquant sur le bouton suivant (lien d'affiliation) puis sur « Commencer à investir » :

Créer un compte eToro »

eToro vous posera quelques questions afin d'en connaître davantage sur votre expérience en investissement. Ensuite, il sera nécessaire de faire vérifier votre compte avec un document d'identité et votre numéro de téléphone.

Ces étapes sont obligatoires sur toutes les plateformes enregistrées en France, autant pour eToro que pour les autres plateformes.

Dès que votre compte est validé par eToro, vous aurez la possibilité d'y déposer des euros. Ces fonds seront alors disponibles pour acheter la crypto Ethereum.

Pour cela, cliquez sur « Effectuer un dépôt » au milieu du tableau de bord :

eToro Dépôt

 

Deux moyens de paiements sont alors disponibles : le virement bancaire ou la carte bancaire. Sur eToro, les frais sont de 1 % pour les deux méthodes. Vous pouvez donc choisir celle qui vous semble la plus simple.

Dans l'exemple suivant, nous avons donc décidé de déposer 500 € avec une carte bancaire, car cela est plus rapide et plus simple qu'avec un virement. Une fois le montant renseigné, remplissez les autres champs nécessaires et cliquez sur « Dépôt » :

eToro Carte Bancaire

 

Patientez quelques minutes jusqu'à ce que vos euros soient disponibles dans votre portefeuille. Recherchez ensuite « ETH » ou « Ethereum » en haut de la page, puis cliquez sur « Investir » :

Acheter Ethereum ETH

 

C'est dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche que vous pouvez indiquer le montant en dollars que vous désirez investir dans la crypto Ethereum. Notez qu'eToro convertira automatiquement vos euros en dollars, c'est tout à fait normal.

Une fois le montant renseigné (ici 100 dollars), ne touchez à aucune autre option et cliquez sur « Investir ».

Acheter Ethereum ETH

 

Félicitations ! Vous avez acheté de l'Ethereum avec succès et vos tokens sont maintenant disponibles dans votre portefeuille eToro. Vous pouvez maintenant les garder sur eToro ou les envoyer vers un portefeuille externe vous appartenant pour plus de sécurité.

💡 Besoin de plus d'explications ? Retrouvez notre guide complet sur eToro

Vers quelle autre plateforme s'orienter pour l'achat d'Ethereum ?

Presque toutes les autres plateformes d'échange de cryptomonnaies proposent l'Ethereum, puisqu'il s'agit de la 2e crypto la plus capitalisée. Vous pouvez donc acheter des Ethers sur les plateformes suivantes :

Toutes ces plateformes fonctionnent différemment concernant les frais de retrait, de dépôts, ou encore la proposition de services comme le staking, qui permet de générer un rendement passif avec de l'ETH.

Sachez que si vous avez acheté de l'ETH sur eToro, vous pouvez très simplement les envoyer sur une autre plateforme et débuter le staking, comme sur Binance par exemple.

Découvrir Binance »

🔥 Comment faire du staking d'ETH pour générer des revenus passifs ?

Comment acheter Ethereum avec PayPal ?

Peu de sites permettent d'acheter de l'Ethereum en utilisant PayPal. Si vous souhaitez utiliser ce moyen de paiement, la plateforme eToro rend disponible l'achat d'ETH via PayPal.

Acheter Ethereum (ETH) avec PayPal »

C'est quoi la blockchain Ethereum (ETH) ?

Ethereum est une plateforme blockchain décentralisée, connue pour sa cryptomonnaie native : l'Ether (ETH). La blockchain Ethereum, qui est l'une des plus appréciées dans le monde, peut être utilisée par quiconque souhaitant créer une application décentralisée, grâce à l'utilisation de smart contracts (contrats intelligents).

Ethereum ETH logo

Logo de Ethereum (ETH), par Cryptoast

 

La blockchain Ethereum dispose de son propre token, l'ETH. Celui-ci sert de carburant à l'entièreté de l'écosystème et permet de payer les frais de transaction et les services déployés sur le réseau.

Solution blockchain de prédilection des développeurs, Ethereum a su conquérir le monde des cryptomonnaies en quelques années et son token ETH suit depuis presque toujours le roi Bitcoin, en gardant la 2e position des cryptos les plus capitalisées.

Évolutive, programmable, sécurisée et décentralisée, la blockchain Ethereum est aujourd'hui utilisée comme socle de très nombreux protocoles et applications : finance décentralisée (DeFi), tokens non fongibles (NFTs), jeux Play-to-Earn, etc.

Avec Ethereum, n'importe qui peut d'ailleurs créer son propre token. Ces cryptomonnaies suivent donc les principes établis par la blockchain Ethereum et prennent la forme d'actifs échangeables sur cette blockchain.

Une multitude d'actifs sont donc entièrement dépendant de la blockchain Ethereum et ne disposent pas de leur propre infrastructure. On retrouve parmi ces tokens de grands noms de l'industrie fortement capitalisés :

  • Les stablecoins USDT, USDC ou encore DAI ;
  • La sidechain Polygon ;
  • Le Shiba Inu (SHIB) ;
  • L'UNI de la plateforme Uniswap ;
  • Le LINK des oracles Chainlink ;
  • et des milliers d'autres.

👉 Envie d'en savoir plus ? Retrouvez notre analyse approfondie de la blockchain Ethereum

Attention à ne pas confondre la cryptomonnaie Ethereum et la crypto Ethereum Classic. Ethereum Classic est une autre version d'Ethereum qui ne fonctionne pas de la même façon, ici nous vous expliquons comment vos procurer de l'Ethereum.

Investir dans Ethereum (ETH) »

Faut-il acheter de l'Ethereum en 2024 ?

Données sur l'ETH (3 janvier 2024) :

  • Capitalisation : 285 milliards de dollars ;
  • Rang : 2e des cryptomonnaies les plus capitalisées ;
  • Cours : 2 350 $ ;
  • Offre en circulation : 120 millions d'unités ;
  • Niveau record (ATH) : 4 880 $ le 10 novembre 2021.

En cette année 2024, la blockchain Ethereum continue d'incarner une avancée technologique majeure dans l'univers des cryptomonnaies.

Après la révolution de The Merge en 2022, qui a marqué un tournant en réduisant drastiquement la consommation énergétique de la blockchain grâce au passage à la preuve d'enjeu, Ethereum continue d'être sous le feu des projecteurs. Les mises à jour successives, dont la notable Shanghai en avril 2023, ont poursuivi cette dynamique, en affinant les fonctionnalités et l'efficacité du réseau.

L'année 2024 sera rythmée par le déploiement de la mise à jour Dencun, comprenant l'EIP-4844 (proto danksharding). L'implémentation du proto danksharding vise à accroître significativement la capacité de traitement des transactions de la blockchain Ethereum, réduisant ainsi les goulets d'étranglement et les coûts élevés associés à la congestion du réseau.

Le concept repose sur l'idée d'améliorer le traitement des transactions en regroupant et en validant de manière plus efficace. Cela implique une utilisation plus sophistiquée des données et des ressources du réseau, permettant une meilleure scalabilité sans compromettre la sécurité.

👉 Pour en savoir plus, voici à quoi ressemblera le futur d'Ethereum (ETH).

Notez également que l'ETH est la 2e cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, juste derrière le Bitcoin, et que la blockchain Ethereum reste à ce jour la plus utilisée de l'industrie.

Sur le long terme, l'ETH pourrait donc s'avérer prometteur, bien que cette cryptomonnaie soit évidemment sensible aux marchés baissiers. Le bear market de 2021 / 2022 ne l'aura pas épargné. Le token est passé de son record historique à 4 900 dollars environ à près de 1 300 dollars en moins de 12 mois.

Évidemment, nous vous invitons à faire de plus amples recherches sur Ethereum avant de décider si oui ou non vous devriez acquérir de l'Ether en 2024.

Acheter la crypto Ethereum »

Est-ce intéressant d'acheter de l'ETH d'Ethereum en 2024 ?
4,8/5

FAQ : questions fréquentes sur Ethereum

Quand la blockchain Ethereum a-t-elle vu le jour ?

La blockchain Ethereum a levé 16 millions de dollars par le biais d'une ICO le 30 août 2014. Le réseau a officiellement été lancé le 30 juillet 2015. Il s'agit donc d'une blockchain très ancienne, qui a traversé de nombreuses périodes houleuses qu'a connu le monde des cryptomonnaies.

Quels sont les rôles du token ETH ?

La cryptomonnaie ETH est l'une des plus utilisées de l'écosystème, et pour cause, elle permet de régler les frais de transactions de la blockchain Ethereum, mais aussi les frais pour exécuter des smart contracts.

Puisque la blockchain Ethereum est à ce jour la plus utilisée du marché, il est quasi-indispensable pour un utilisateur de la finance décentralisée (DeFi) ou des tokens non fongibles (NFT) par exemple, de détenir de l'ETH. Cette cryptomonnaie agit donc comme le carburant de tout cet écosystème.

En outre, quelqu'un qui détient de l'ETH peut participer à la sécurisation du réseau grâce au staking. Si vous disposez de 32 ETH ou plus, vous pouvez maintenir un nœud du réseau et recevoir des récompenses en crypto ETH en échange. Si vous n'avez pas cette somme, vous pouvez déléguer vos ETH à un validateur et recevoir des récompenses au prorata de votre contribution.

Comment suivre le cours de l'ETH ?

Si vous voulez suivre en temps réel le cours du ETH en dollar ou en euro, visitez notre page dédiée au prix de la crypto ETH. Vous retrouverez sur cette page une multitude d'informations concernant la crypto d'Ethereum comme le graphique de son cours, l'offre de tokens ETH en circulation ou encore le volume échangé.

Comment sécuriser sa crypto ETH ?

Vous possédez de la crypto Ethereum et vous désirez maintenant les protéger ? Si vous ne voulez pas les laisser sur une plateforme centralisée, vous pouvez les envoyer vers un portefeuille numérique prenant en charge le réseau Ethereum comme MetaMask.

Pour davantage de sécurité, vous pouvez même utiliser un portefeuille physique comme ceux du leader du secteur Ledger. Il s'agit d'un portefeuille prenant la forme d'une clé USB et vous permettant de stocker vos ETH et autres crypto-actifs.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gautier

Bonjour
Est ce que le fait d'acheter de l'etherum sur une plate forme et le laisser sur cette plate-forme est sécurisant ou faut il les basculer sur des sites sécurisés comme methamask ?
Merci de votre réponse
Sylvie

Robin Berné

Bonjour Sylvie, le plus sécurisé est de mettre ses cryptomonnaies sur votre propre portefeuille (wallet). MetaMask est une meilleure solution qu'un exchange si vous protégez bien votre mot de passe, votre phrase secrète (seed phrase) et que votre ordinateur n'est ou ne sera pas infecté par un virus. Le plus sécurisé est d'utiliser un Ledger pour sécuriservos ethers mais cela coûte quelques dizaines d'euros, il faut donc avec un peu de cryptomonnaies (d'Ether) en montant. Vous trouverez plus d'info sur la sécurisation dans cet article : https://cryptoast.fr/comment-securiser-et-stocker-crypto-monnaies/

Kurgan

On parle peut des frais de transfert exorbitant pour transférer des tokens ERC20 d'un wallet à un autre. Ma dernière transaction m'a coûté la modique somme de 30$ pour 150$ de transfert. Alors pour les néophytes ... prudence !!

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?

Marathon Digital lance un service qui pourrait compromettre Bitcoin - De quoi s'agit-il ?