Silvergate : le PDG démissionne alors que la banque est en liquidation

Tandis que la banque crypto Silvergate est en pleine liquidation depuis mars dernier, son PDG a annoncé sa démission. Il est également accompagné de 2 autres cadres importants de la société.

Silvergate : le PDG démissionne alors que la banque est en liquidation

Le PDG de Silvergate et d’autres cadres de la banque démissionnent

Au printemps dernier, la banque Silvergate a annoncé son intention de se placer volontairement en liquidation, au beau milieu d’une panique bancaire qui a particulièrement touché les établissements régionaux aux États-Unis. Concernant Silvergate, spéciliasée notamment dans le secteur des cryptomonnaies, cela a fait suite à de nombreuses pertes engendrées durant ce bear market, ainsi que des retraits constants de liquidités de la part de ses clients.

Alors que le processus de liquidation bat son plein, un dossier a été déposé mardi auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), pour informer qu’Alan J. Lane, le PDG de la banque, déposait sa démission avec effet immédiat.

De plus, l’intéressé est accompagné de John M. Bonino, le directeur juridique de la banque. À compter du 30 septembre prochain, c’est également le directeur financier de Silvergate, Antonio Martino, qui suivra.

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Tandis que ces démissions peuvent interroger au milieu d’une phase critique pour l’entreprise, le formulaire 8-K déposé auprès de la SEC indique que ces décisions ne résultent pas d’un conflit :

« Messieurs. Lane, Bonino et Martino ont chacun informé la Société que leurs départs respectifs de la Société et de la Banque n’étaient le résultat d’aucun litige ou désaccord avec la Société, la Banque ou le conseil d’administration sur toute question relative aux opérations, politiques ou pratiques de la Société ou de la Banque. »

En outre, il est précisé que ces 3 cadres n’auront pas droit à des compensations, conformément aux conditions de leur contrat de travail, mais auront néanmoins droit à certaines indemnités de départ dont le montant n’a pas été communiqué et qui seront versées à la fin du processus de liquidation.

Pour rappel, certaines liquidités de Silvergate se sont retrouvées bloquées chez FTX ainsi que BlockFi, et la banque a enregistré un milliard de dollars de pertes au dernier trimestre 2022. L’entreprise était notamment connue dans l’écosystème pour Silvergate Exchange Network (SEN), son réseau de paiement interbancaire en cryptomonnaies fermé en mars dernier.

👉 Dans l’actualité également — Plainte contre ZachXBT retirée : le célèbre enquêteur crypto trouve un accord

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains