Donald Trump dit non aux MNBC : sa promesse pour « protéger les Américains de la tyrannie du gouvernement »

À l’occasion d’un discours de campagne dans le New Hampshire, Donald Trump a promis qu’il n’autoriserait jamais la création d’une MNBC en tant que président des États-Unis. Revenons sur ses propos et ses arguments sur la question.

Donald Trump dit non aux MNBC : sa promesse pour « protéger les Américains de la tyrannie du gouvernement »

Donald Trump s’oppose fermement à la création d’une MNBC aux États-Unis

La campagne présidentielle bat son plein aux États-Unis, et cette dernière est intéressante à observer du fait du rôle joué par le pays au sein de l’écosystème des cryptomonnaies.

Il y a quelques jours à peine, nous revenions sur le retrait de la candidature de Vivek Ramaswamy, un républicain ayant montré son soutien aux technologies blockchain à plusieurs reprises. Vivek Ramaswamy avait alors appelé ses électeurs à se ranger du côté de Donald Trump, et ce sont les propos de ce dernier au sujet des monnaies numériques de banques centrales (MNBC) qui nous intéressent aujourd’hui.

👉 Qu’est-ce qu’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) ?

Et pour cause, l’ancien président, s’il est élu, promet qu’il n’autorisera jamais la création d’une MNBC, et ce, pour « protéger les Américains de la tyrannie du gouvernement ». Cette déclaration a été faite mercredi à Portsmouth, dans le New Hampshire :

Ainsi, l’intéressé reprend, dans le style qui lui est propre, une part des inquiétudes qui sont régulièrement exprimées au sujet de telles monnaies numériques :

« Une telle monnaie donnerait au gouvernement fédéral, notre gouvernement fédéral, le contrôle absolu sur votre argent. Ils pourraient prendre votre argent et vous ne sauriez même pas qu’il a disparu. Ce serait une dangereuse menace pour la liberté et je l’empêcherai d’arriver. »

👉 Dans l’actualité également — Analyse crypto : les meilleurs sites pour dénicher les prochaines tendances du marché

Bien sûr, toutes ces paroles sont à mettre sur le compte des promesses de campagne et rien ne garantit que Donald Trump ne fera quoique ce soit au sujet des MNBC s’il est élu.

Néanmoins, la position de l’ancien président sur le sujet pourrait être intéressante à suivre à l’avenir, étant donné que son avis sur les technologies de la blockchain de manière générale n’est jamais évident à cerner totalement.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

La Banque centrale européenne (BCE) s'attaque encore à Bitcoin – Quels sont ses arguments ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Airdrop de Optimism (OP) : 40 millions de dollars distribués, êtes-vous éligible ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Stellar (XLM) lance ses smart contracts - Qu'est-ce que cela change ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?

Le volume de l'ETF Bitcoin spot de VanEck progresse de 4 400 % en une journée – Que s'est-il passé ?