Campagne présidentielle aux États-Unis : le pro-crypto Vivek Ramaswamy retire sa candidature pour soutenir Donald Trump

Vivek Ramaswamy, qui avait montré son soutien aux cryptomonnaies à plusieurs reprises, a retiré sa candidature à la présidentielle américaine. Suite à cela, il s’est rangé du côté de l’ancien président Donald Trump.

Campagne présidentielle aux États-Unis : le pro-crypto Vivek Ramaswamy retire sa candidature pour soutenir Donald Trump

Le candidat pro-crypto Vivek Ramaswamy se retire de la course à la présidentielle américaine

L’année dernière, le politicien Vivek Ramaswamy avait fait sensation aux États-Unis en acceptant, en même temps que Robert Francis Kennedy Jr, les dons en cryptomonnaies pour sa campagne présidentielle.

Les 2 annonces avaient été faites dans le cadre de la conférence Bitcoin 2023 à Miami. L’été dernier, le candidat républicain avait par la suite ouvertement critiqué la Securities and Exchange Commission (SEC), tout en félicitant Grayscale pour sa victoire en justice vis-à-vis de la conversion de son trust GBTC en un ETF Bitcoin spot, qui a d’ailleurs été accepté la semaine dernière.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Mais voilà que l’heure est à la nomination d’un candidat républicain pour la course à la Maison-Blanche, et Vivek Ramaswamy a annoncé la fin de sa campagne, car il n’y a « pas de voie possible pour être le prochain président ».

Cette décision a été officialisée cette nuit lors d’une prise de parole à Des Moines, dans l’Iowa, tandis que les sympathisants de son parti politique de cet État se réunissaient justement à l’occasion du « caucus » pour élire leur candidat :

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un soutien pour Donald Trump

À l’occasion de ce caucus, Donald Trump est arrivé en tête de son parti dans cet État avec 51 % des voix, et c’est à lui que Vivek Ramaswamy a choisi d’apporter son soutien.

Tandis que de son côté, l’intéressé n’a obtenu que 7,7 % des voix, il a alors appelé ses électeurs à soutenir l’ancien président :

« Nous n’avons pas atteint notre objectif ce soir et nous avons besoin d’un patriote “America-First” à la Maison-Blanche. […] Ce soir, je suspends ma campagne et je soutiens Donald J. Trump et je ferai tout ce que je peux pour m’assurer qu’il soit le prochain président des États-Unis. Je suis extrêmement fier de cette équipe, de ce mouvement et de notre pays. »

Pour ce qui est de la position de l’ancien président vis-à-vis des cryptomonnaies, elle peut être assez difficile à cerner. Et pour cause, si Donald Trump avait montré une farouche opposition en public, au moins jusqu’en 2021, celui-ci a pourtant depuis lancé plusieurs collections de tokens non fongibles (NFT).

👉 Sur le même sujet — Donald Trump propose une collection de NFT basée sur sa photo en prison (mugshot)

Aujourd’hui, le candidat possède au moins 1,8 million de dollars d’ETH selon les données d’Arkham Intelligence, tandis qu’il en avait vendu pour 2,4 millions de dollars le mois dernier.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Arkham Intelligence

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator