Google Cloud s'associe à Polygon Labs pour soutenir son développement dans le Web3

Google Cloud et Polygon Labs se sont associés pour faciliter la création et le déploiement d'applications décentralisées (dApps) sur la sidechain Polygon (MATIC) et sur Polygon zkEVM. Grâce à ce partenariat, les développeurs pourront bénéficier de ressources et de capitaux supplémentaires, ainsi que d'un contrôle total sur l'hébergement des nœuds déployés.

Google Cloud s'associe à Polygon Labs pour soutenir son développement dans le Web3

Google Cloud et Polygon Labs s'associent

Le géant de la tech Google n'en finit pas de montrer son intérêt pour le secteur du Web3 et plus largement de la blockchain. Effectivement, lors du Consensus 2023 organisé par CoinDesk à Austin, au Texas, Google Cloud et Polygon Labs ont annoncé conjointement un partenariat pluriannuel visant à développer l'infrastructure de la sidechain Polygon (MATIC), mais également de Polygon zkEVM et Polygon Supernets.

Concrètement, ce partenariat au sommet vise à permettre aux développeurs présents dans l'écosystème Polygon de créer et déployer leurs applications décentralisées (dApps) ainsi que l'ensemble de leurs produits Web3 de façon plus simple et plus rapide.

Cela sera notamment permis grâce à Blockchain Node Engine, le service de nœuds entièrement géré de Google, qui dessert déjà la blockchain de layer 1 Ethereum (ETH), entre autres. Une initiative qui permettra aux acteurs du réseau d'exercer un contrôle total sur l'hébergement des nœuds déployés à travers ce service.

Pour Ryan Wyatt, le président de Polygon, ce partenariat devrait ouvrir la voie à de nouvelles possibilités :

« L'annonce d'aujourd'hui avec Google Cloud vise à augmenter le débit des transactions pour permettre des cas d'utilisation dans les jeux, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la DeFi. Cela ouvrira la voie à la création d'un nouveau système de gestion de la chaîne d'approvisionnement. Cela ouvrira également la voie à un plus grand nombre d'entreprises qui adopteront la technologie blockchain par l'intermédiaire de Polygon. »

? À lire - Comment acheter la crypto MATIC (Polygon) en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des tests déjà prometteurs pour Polygon zkEVM

Lancé le mois dernier sur Ethereum, le layer 2 Polygon zkEVM (basé sur la technologie des zkRollups compatibles EVM) devrait se voir considérablement amélioré grâce à ce partenariat avec Google Cloud. Effectivement, une batterie de tests aurait déjà été effectuée et ferait état de transactions moins chères et plus rapides.

Selon Mitesh Agarwal, un représentant de Google Cloud pour la branche Asie-Pacifique, l'infrastructure de Google optimise la résilience des solutions de scalabilité :

« Google Cloud aide l'industrie à atteindre une vitesse de fuite en orientant nos efforts d'ingénierie vers des domaines tels que l'amélioration de la disponibilité des données et l'amélioration de la résilience et de la performance des protocoles de mise à l'échelle telles que les preuves à divulgation nulle (zkRollups). »

Au-delà des avantages techniques purs, ce partenariat permettra également à Google de fournir des ressources et des capitaux aux développeurs évoluant sur Polygon. Sous certaines conditions, certaines startups pourront ainsi bénéficier à la fois du soutien de Polygon Ventures, mais également du programme Google for Startups Cloud Program.

? À lire également - Robinhood présente Connnect, sa solution pour lier sa plateforme aux applications Web3

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024