Bitcoin (BTC) et les inscriptions Ordinals, dont les BRC-20, arrivent sur le portefeuille Phantom

Le portefeuille Phantom, historiquement lié à Solana (SOL), prend désormais en charge la blockchain Bitcoin (BTC). Cela le rend donc compatible avec les inscriptions Ordinals, dont les BRC-20. De quoi venir concurrencer sérieusement l’hégémonique MetaMask ?

Bitcoin (BTC) et les inscriptions Ordinals, dont les BRC-20, arrivent sur le portefeuille Phantom

Bitcoin (BTC) et les Ordinals débarquent sur le wallet Phantom

Selon le communiqué de Phantom, la fonctionnalité est dès à présent disponible, en version Beta. Pour commencer à utiliser Bitcoin avec Phantom, les intéressés doivent donc manuellement activer le réseau dans les paramètres :

Le portefeuille permet de gérer ses adresses grâce à Segwit, Taproot, ou bien les deux. Il est aussi possible d’acheter des bitcoins directement depuis l’interface. Ce qui est particulièrement notable, c’est que l’arrivée de la blockchain Bitcoin ouvre l’écosystème de Phantom aux inscriptions Ordinals, et donc aux BRC-20, un nouveau standard de tokens sur Bitcoin.

👉 Pour en apprendre plus – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Phantom devient multi-réseaux

Phantom est initialement un portefeuille consacré à Solana (SOL). Mais depuis cette année, il s’est ouvert à plusieurs réseaux : Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). Bitcoin (BTC) était donc une étape logique pour pouvoir répondre à la demande concernant les deux plus grandes cryptomonnaies du moment.

Selon le PDG de Phantom, Brandon Millman, le futur de l’écosystème sera en effet multichaînes :

« Nous croyons que l’avenir de la gestion des actifs numériques repose sur l’interopérabilité “cross-chain”. »

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Phantom permet notamment d’accéder aux applications décentralisées (dont celles liées à la finance décentralisée) de Solana et Ethereum. Le portefeuille disposait au cours des derniers mois de plus de 3 millions d’utilisateurs. L’arrivée des Bitcoiners pourrait donc lui faire prendre de l’ampleur. Au point de détrôner MetaMask ? C’est la question qui pourrait se poser.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Phantom via X

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?