Alchemy va déployer son infrastructure sur Solana (SOL) pour améliorer le réseau

Alchemy, le fournisseur de services dédiés aux développeurs, arrive sur la blockchain Solana (SOL) et son wallet Phantom. Cela permettra aux créateurs d’applications de réduire leurs coûts de production, notamment grâce au produit phare de l’entreprise : Supernode.

Alchemy va déployer son infrastructure sur Solana (SOL) pour améliorer le réseau

Les technologies d’Alchemy arrivent sur Solana

Alchemy s’adresse aux développeurs Web3 en dévoilant l’arrivée de ses services sur Solana :

La valeur ajoutée de cette entreprise réside dans son produit Supernode. En effet, lorsqu’un développeur souhaite mettre au point son application et la tester, il aura tout intérêt à passer par son propre nœud de validation pour ne pas avoir à subir la congestion du réseau. Or, cette perspective représente une charge financière et technique importante et c’est là qu’intervient Alchemy.

Supernode permet aux développeurs d’avoir accès à tous les outils nécessaires pour leurs travaux, sans avoir à s’embarrasser avec la maintenance de nœuds de la blockchain sur laquelle ils se trouvent.

Alchemy propose déjà ses services sur plusieurs réseaux, parmi lesquels nous pouvons par exemple citer Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et Optimism (OP).

Raj Gokal, le cofondateur de Solana se félicite pour cette nouveauté :

« Nous sommes vraiment ravis qu’Alchemy soutienne désormais Solana. Leur lancement donnera aux développeurs un meilleur accès à une infrastructure et à des outils de haute qualité. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur la blockchain Solana (SOL)

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des services également intégrés au wallet Phantom

Phantom, le principal portefeuille non custodial de la blockchain Solana, s’ouvre également à ces nouveaux outils. L’intérêt d’Alchemy pour un wallet est que la société propose ses propres RPC de connexion au réseau. C’est-à-dire les instructions nécessaires pour communiquer entre un utilisateur et une blockchain.

Cela présente une utilité lorsque les connexions API habituelles ne fonctionnent pas ou que l’on souhaite utiliser un chemin différent, potentiellement plus rapide. Au mois de mars dernier, par exemple, alors que les utilisateurs de MetaMask au Venezuela ne pouvaient plus accéder à Ethereum, les RPC d’Alchemy étaient alors une alternative.

Francesco Agosti, directeur technique et cofondateur de Phantom, exprime son enthousiasme quant à l’arrivée d’Alchemy sur le réseau :

« Leur infrastructure et leur suite de produits ont fait leurs preuves en matière d’amélioration des performances. Cela changera la donne pour Phantom et tous les autres développeurs de Solana qui choisissent de commencer à utiliser Alchemy. »

Alors que cette semaine, Solana a subi sa 8ᵉ panne de l’année et que, de manière générale, le taux de transactions qui échouent reste élevé, tout outil capable d’apporter de la stabilité au réseau est le bienvenu.

Cependant, malgré la qualité de ses services, Alchemy pourrait aussi être vu comme un point de centralisation, ce qui est contraire aux valeurs d’une partie de notre communauté.

👉 À lire également – Le wallet de Brave prend désormais en charge la blockchain Solana (SOL)

Source : Alchemy

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Binance Launchpad : comment participer au lancement du token HOOK de Hooked Protocol ?

Binance Launchpad : comment participer au lancement du token HOOK de Hooked Protocol ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast