Phantom devient une licorne

Phantom, l'un des portefeuilles les plus populaires pour interagir avec la blockchain Solana (SOL), a annoncé dans le même temps avoir clôturé son tour de financement de série B ainsi que la sortie de son application mobile sur iOS.

La levée de fonds, menée par Paradigm aux côtés de divers investisseurs comme a16z, Variant, Solana Ventures, et Jump Crypto, a atteint les 109 millions de dollars, portant ainsi la valorisation de l'entreprise à 1,2 milliard de dollars.

« L'équipe de Phantom est honorée de travailler avec ces partenaires incroyables et d'avoir leur confiance concernant notre façon de vouloir apporter le Web 3.0 au monde entier. Il est évident que l'adoption des tokens non fongibles (NFTs) et de la finance décentralisée (DeFi) a mis en exergue le rôle crucial des portefeuilles de cryptomonnaies pour offrir une expérience d'utilisateur qui soit sûre, fun et facile d'utilisation. »

Les fonds récoltés seront utilisés pour fournir davantage d'outils afin d'améliorer l'expérience des développeurs et faciliter le passage au Web 3.0, mais également pour développer la fonction cross-chain du portefeuille et recruter de nouvelles personnes au sein de l'équipe de développement du projet.

👉 Retrouvez toute l'actualité de la finance décentralisée

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

La sortie d'une application sur iOS

Phantom a également annoncé la sortie de sa propre application sur l'App Store, cette dernière étant d'ores et déjà disponible en téléchargement en langue française.

L'interface est exactement la même que sur l'extension Web, plutôt épurée avec l'essentiel des options disponibles dans la barre inférieure.

Le portefeuille permet de déposer, d'envoyer des tokens et de les swap, mais également de visualiser sa collection de NFTs et de naviguer sur les sites Web permettant l'association avec Phantom.

accueil wallet phantom

Interface du wallet Phantom sur iOS

 

Sans préciser de date, Phantom a également annoncé que la sortie de son application mobile pour Android adviendrait dans un futur proche.

« Ces plateformes supplémentaires offriront à la fois des voies prometteuses pour la croissance des utilisateurs et des possibilités d'innover en matière de sûreté et de sécurité. »

Phantom pourrait s'imposer comme une référence

D'abord lancé sous forme de bêta en mars 2021, puis lancé sous sa version officielle en juillet de la même année, le wallet Phantom a vu son nombre d'utilisateurs croître de façon exponentielle :

Courbe utilisateurs mensuels phantom

Nombre d'utilisateurs mensuels du wallet Phantom - Source : Phantom

 

Depuis le mois de mars dernier, les 1,8 million d'utilisateurs actifs par mois de Phantom ont staké plus de 1,16 milliard de dollars sous forme de tokens SOL.

Avec toutes ces données et le souhait pour Phantom de s'implémenter sur la blockchain Ethereum d'ici la fin de l'année, il semble bien parti pour se faire un nom dans le milieu des portefeuilles numériques.

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments