Le portefeuille Phantom de Solana s'ouvre à Ethereum et Polygon

Le portefeuille numérique Phantom, fonctionnant jusqu'alors uniquement sur la blockchain Solana (SOL), a annoncé s'ouvrir prochainement aux blockchains Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). Avec son interface simple et fluide, Phantom se présente comme un concurrent de taille face au géant MetaMask.

Le portefeuille Phantom de Solana s'ouvre à Ethereum et Polygon

Phantom débarque sur Ethereum et Polygon

Les rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines et l'annonce était très attendue par la communauté. C'est désormais officiel : le portefeuille numérique Phantom sera prochainement compatible avec les blockchains Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC).

Phantom est un portefeuille numérique de cryptomonnaies, initialement conçu pour interagir avec la blockchain Solana (SOL). Il existe sous forme d'application mobile et d'extension Web, disponible sur les navigateurs Google Chrome, Brave, Firefox et Microsoft Edge.

En se rendant compatible avec les blockchains Ethereum et Polygon, Phantom souhaite « rassembler les communautés de tout le Web3 » pour faciliter « une adoption du grand public », comme l'explique Brandom Millman, PDG et co-fondateur, à nos confrères de TechCrunch :

« De la même manière que les gens ne changent pas de navigateur Web pour accéder à différents sites Web, nous pensons que le Web3 a besoin d'un seul portefeuille pour accéder à tout ce dont vous avez besoin. [...] Nous avons toujours compris que le monde évoluerait à terme vers un système multi-chaînes. »

Les nouvelles intégrations d'Ethereum et de Polygon sont actuellement en bêta, avec un objectif de lancement public au premier trimestre 2023. Il est encore possible de rejoindre la liste d'attente pour être parmi les premiers à expérimenter une utilisation multi-chaîne du portefeuille.

À l'heure actuelle, Phantom revendique plus de 2,5 millions d'utilisateurs journaliers et plus de 25 millions de transactions via des applications décentralisées par mois. Toutefois, le récent déclin de Solana - fortement corrélé à la chute de la plateforme FTX - a directement impacté ces chiffres et justifie certainement cette ouverture vers d'autres blockchains et écosystèmes.

Avec son interface fluide et simple d'utilisation, Phantom se présente comme un concurrent de taille à MetaMask, actuellement leader des portefeuilles numériques sur Ethereum. De surcroît, le timing semble parfaitement choisi. En effet, MetaMask s'est retrouvé dans la tourmente après que sa société mère ait annoncé prélever des données personnelles à ses utilisateurs.

? Retrouvez notre tutoriel pour savoir comment acheter de l'Ethereum (ETH) en 2022

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : TechCrunch

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

AEUR : Binance suspend le trading du stablecoin après qu'il ait dépassé les 3 dollars

Le Salvador offre un visa de « liberté » à 1 million de dollars en partenariat avec Tether – De quoi s'agit-il ?

Le Salvador offre un visa de « liberté » à 1 million de dollars en partenariat avec Tether – De quoi s'agit-il ?

L'Ethereum réalise un nouveau record de prix annuel - Jusqu'où peut-il monter ? Analyse ETH du 7 décembre 2023

L'Ethereum réalise un nouveau record de prix annuel - Jusqu'où peut-il monter ? Analyse ETH du 7 décembre 2023