L’écosystème Solana arrive sur Brave

Le wallet natif du navigateur Web Brave, permet maintenant l’utilisation de la blockchain Solana (SOL). Cette nouveauté, arrivée ce lundi avec la version 1.39, fait franchir une étape supplémentaire au navigateur axé sur le Web3 et la confidentialité :

Grâce à l’intégration de Ramp, il est également possible d’acheter directement du SOL depuis le portefeuille numérique.

Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana, considère cette mise à jour comme un palier supplémentaire pour la démocratisation de l’écosystème. De son côté, Brendan Eich, le PDG et co-fondateur de Brave, a aussi, exprimé un avis similaire :

« En tant que principal navigateur Web3, Brave fournit désormais une intégration avec la blockchain de Solana afin que les utilisateurs et les développeurs puissent effectuer des transactions en toute transparence sur leur réseau rapide et peu coûteux. Nous attendons également avec impatience la prise en charge de dApps dans une prochaine version pour exploiter l’écosystème […] en plein essor de Solana. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les bonnes pratiques pour sécuriser son portefeuille

Du BAT pour acheter des NFTs

Alors que le token BAT de Brave n’offre guère de fonctionnalités, l’équipe fondatrice entend changer cela. Cette dernière implémentation permet, dans un premier temps, d’utiliser le BAT sur Solana grâce au bridge de Wormhole. De plus, un partenariat a été conclu avec la plateforme de tokens non fongibles (NFT) Magic Eden.

En effet, les utilisateurs du wallet Brave auront bientôt la possibilité d’acheter des NFTs sur la plateforme avec ce token, comme l’a souligné Sidney Zhang, le fondateur de Magic Eden :

« En leur permettant d’échanger des NFTs sur Magic Eden avec du BAT, nous sommes en mesure de débloquer une nouvelle utilisation du token pour le public crypto-natif de Brave dans les NFTs de Solana. »

Bien sûr, ces nouveaux éléments ne suffisent pas à garantir une valeur ajoutée concrète au BAT, mais ils sont néanmoins gage d’une volonté de l’entreprise de faire évoluer son produit dans un marché où la concurrence est soutenue.

👉 À lire – Pour le PDG de Brave, la folie des NFTs ressemble aux débuts d’Internet

Source : Brave

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments