Magic Eden se dote de 27 millions de dollars

La plateforme d'échange de tokens non fongibles (NFTs) Magic Eden, hébergée sur la blockchain Solana (SOL), vient de clôturer un tour de financement de série A à hauteur de 27 millions dollars.

Mené par le fonds d'investissement Paradigm et d'autres habitués du secteur comme Sequoia, Electric Capital ou Greylock, le tour de table a également été propulsé par Solana Ventures, le fonds dédié à la blockchain Solana.

Pour Jack Lu, PDG et co-fondateur de Magic Eden, la plateforme veut marquer la transition avec le Web 3.0 :

« Magic Eden sera bien plus qu'un endroit pour que les utilisateurs puissent simplement acheter des NFTs. Notre but est de faire une distinction claire entre Web 2.0 et Web 3.0 en permettant aux créateurs et aux collectionneurs d'interagir entre eux [...]. »

La société souhaite également développer sa structure interne en recrutant 60 nouveaux employés, notamment pour pouvoir mener à bien son projet d'application mobile dédiée aux NFTs. De plus, selon Lu, Magic Eden va créer son propre fonds d'investissement baptisé « Magic Ventures » dans un futur proche, sans toutefois révéler d'avantage de détails à ce sujet.

Autant de mesures qui seront axées sur l'adoption des NFTs auprès du grand public, comme a pu le confirmer Arjun Balaji, partenaire d'investissement chez Paradigm :

« À l'heure où les NFTs se démocratisent auprès du plus grand nombre, nous sommes convaincus que l'équipe de Magic Eden, qui conserve son focus sur ses clients, va permettre d'ouvrir la voie. »

👉 Retrouvez notre analyse du marché des NFTs sur l'année 2021

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

La plateforme s'immisce dans le gaming blockchain

Dans le même temps que sa dernière levée de fonds, Magic Eden fait d'une pierre deux coups et annonce la sortie de « Eden Games », sa nouvelle plateforme visant à faciliter l'accès aux jeux basés sur les NFTs.

À travers le communiqué dédié à ce nouveau projet, l'équipe de Magic Eden explique qu'aujourd'hui, le marché des NFTs est très volatil et éphémère dans la mesure où les utilisateurs sont en recherche constante d'un nouveau projet lucratif. Un fait qui pose problème puisque les projets de NFTs sont souvent chronophages et demandent un investissement conséquent de la part de leurs développeurs.

Aussi, pour faciliter la compréhension des investisseurs vis-à-vis des projets émergents, Eden Games se proposera comme plateforme de présentation de ces jeux basés sur les NFTs. Concrètement, les développeurs auront à leur disposition une page d'explication de leur projet sur laquelle seront notamment visibles toutes les informations concrètes relatives ainsi qu'une vidéo de bande-annonce.

Enfin, l'ensemble de ces projets seront soigneusement sélectionnés par l'équipe d'Eden Games afin de « présenter ce que l'écosystème de Solana a de mieux à offrir ».

Selon le communiqué, Eden Games vise à faciliter l'accès à l'univers des NFTs, qui peut s'avérer déconcertant de premier abord :

« Nous nous intéressons aux jeux car nous les considérons comme de fantastiques expériences d'accueil pour les NFTs et le Web 3.0. Les NFTs et la crypto peuvent sembler compliqués, mais les jeux sont amusants et constituent un excellent moyen d'initier les gens à une nouvelle technologie. »

👉 Pour aller plus loin : Yuga Labs fait l'acquisition des collections de NFTs CryptoPunks et Meebits

Sources : Venture Capital Journal, Magic Eden

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments