Article mis à jour le 01/02/2022 à 21h25. Correction de la 1ère citation de Brendan Eich, selon ses retours.

Comparer la scène des NFTs aux débuts de l'Internet 1.0

Dans une interview donnée à Techradar, le PDG du navigateur Brave, Brendan Eich, a déclaré que la folie actuelle des tokens non fongibles (NFTs) ressemble au début d'Internet des années 2000.

Sur le phénomène des NFTs, Brendan Eich porte un regard différent malgré les volumes d'échanges records. Ce dernier indique qu'il y a encore trop d'escroqueries dans ce secteur.

« Nous sommes [au début de Web3] et personne ne sait ce que cela signifie. Avec certains NFTs en particulier, il y a un peu de folie [...]. Cependant, il y avait beaucoup de sites absurdes et d'arnaques dans les premiers jours du Web 1.0 et du Web 2.0 également. C'est comme ça que sont les villes frontalières, avant que les rues ne soient pavées et que les lampadaires ne soient installés, » a déclaré Brendan Eich.

Le fondateur de Brave et de Mozilla évoque le fait que la technologie est encore récente et qu'elle ne touche pas encore un grand public.

Il est vrai que pour certains acteurs, le secteur des actifs numériques n'est encore que spéculatif. Cette crainte est en partie partagée par Brendan Eich qui fait le lien avec la bulle d'Internet.

Ainsi, même si cette bulle a fait pas mal de tris, la technologie Internet n'a pas disparu pour autant. Cet exemple laisse donc penser que les NFTs doivent encore gagner en maturité.

👉 Découvrez notre présentation complète du crypto-navigateur Brave

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments