Tokenisation RWA : une filiale de Thomson émet des obligations sur Polygon (MATIC)

Jeudi, Metavisio - Thomson Computing et Obligate ont annoncé une collaboration ayant conduit à l’émission d’obligations en USDC sur Polygon (MATIC). L’entreprise cotée en Bourse sur Euronext devient ainsi la première à réaliser une telle opération sans l’appui de partenaires bancaires.

Tokenisation RWA : une filiale de Thomson émet des obligations sur Polygon (MATIC)

Metavisio — Thomson Computing émet des obligations sur Polygon (MATIC)

Jeudi, la plateforme on-chain de marchés de capitaux Obligate a annoncé avoir accompagné Metavisio dans une émission d’obligations en USDC sur la blockchain Polygon (MATIC). Filiale française de Thomson spécialisée de la fabrication d’ordinateur, la société est également cotée en Bourse sur Euronext.

👉 Pour aller plus loin — Tout savoir sur l’écosystème Polygon (MATIC)

Bien que d’autres entreprises cotées aient déjà réalisé de telles levées de fonds sur la blockchain, à l’instar de la Société Générale par exemple, Metavisio revendique être la première à l’avoir fait sans intermédiaires bancaires, comme l’affirme son PDG Stephan Français :

« En étant la première société cotée en bourse à émettre une obligation sur la blockchain, Metavisio prouve qu’elle sait rester à la pointe de l’innovation et s’adapter constamment aux nouvelles technologies et nouveaux investisseurs. Nous tenons à remercier notre partenaire Capital Système Investissements et Obligate pour cette initiative. »

Bien que le montant de l’opération n’ait pas été communiqué pour le moment, l’objectif de cette émission est de financer des opérations manufacturières en Inde tout en soutenant la croissance de Metavisio à l’échelle mondiale.

Pour l’heure, l’entreprise affiche un carnet de commandes de 50 millions de dollars réparti sur 52 pays, tandis que son objectif est de desservir 195 pays d’ici la fin de l’année.

De son côté, Oscar Buhler, responsable des relations clients chez Obligate, souligne un changement de paradigme permis par les technologies blockchain, permettant de diminuer drastiquement les coûts et les délais sur de telles opérations financières :

« Offrant un changement de paradigme dans les marchés de capitaux et des solutions transformatrices à nos clients, cette collaboration ouvre non seulement une nouvelle phase dans la finance d’entreprise, mais ouvre également les portes à des opportunités sans précédent. »

👉 Dans l’actualité également — MicroStrategy persiste et signe : 500 M$ d’obligations supplémentaires pour acheter du Bitcoin (BTC)

En parallèle, le MATIC de Polygon a concédé 7,6 % sur 24 heures lors de l’écriture de ces lignes et s’échange désormais à 1,14 dollar, tandis que le Bitcoin (BTC) observe une basse similaire, pour un prix de 67 900 dollars environ.

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques