MicroStrategy persiste et signe : 500 M$ d’obligations supplémentaires pour acheter du Bitcoin (BTC)

Alors qu’elle avait déjà annoncé l’émission de 600 millions de dollars d’obligations convertibles en début de mois, MicroStrategy souhaite maintenant renouveler l’opération à hauteur de 500 millions de dollars. Les bénéfices de cette vente serviront, entre autres, à acheter toujours plus de Bitcoin (BTC).

MicroStrategy persiste et signe : 500 M$ d’obligations supplémentaires pour acheter du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy compte émettre une nouvelle vague d’obligations convertibles

Il y a une dizaine de jours à peine, MicroStrategy annonçait une émission de 600 millions de dollars d’obligations convertibles, notamment dans le but d’acheter du Bitcoin (BTC). Mercredi, l’entreprise a presque doublé la mise, en dévoilant sa volonté d’émettre 500 millions de dollars de dette supplémentaire, en reprenant des conditions similaires :

« MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de la vente des billets pour acquérir des bitcoins supplémentaires et pour les besoins généraux de l’entreprise. »

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Convertibles, elles aussi, en actions, ces obligations arriveront à échéances au 15 mars 2031, et verront leurs intérêts payés de manière semestrielle les 15 mars et 15 septembre de chaque année.

Cette fois-ci, le montant total pourra être porté à 75 millions de dollars supplémentaires pour les investisseurs institutionnels initiaux qui souhaiteraient augmenter la taille de leur position.

Tandis qu’elle s’échangeait à 718 dollars il y a un mois à peine, l’action MSTR a désormais dépassé les 1 760 dollars, portant la capitalisation boursière de MicroStrategy à près de 30 milliards de dollars. Cela permet de ce fait à l’entreprise de se classer à la 290e place des plus grosses entreprises américaines, selon les données du site Web Companies Market Cap.

Pendant ce temps, la société a également annoncé cette semaine avoir augmenté ses réserves de BTC, portant celles-ci à 205 000 unités, soit près de 1 % de l’offre totale de l’actif. Cela porte ainsi la valeur de ladite réserve à près plus de 14,95 milliards de dollars, soit près de la moitié de la capitalisation de MicroStrategy.

👉 Dans l’actualité également — « L’or va se faire manger par le Bitcoin (BTC) », selon le PDG de MicroStrategy Michael Saylor

Cette semaine, c’est Coinbase qui a, elle aussi, présenté des plans similaires avec l’émission d’un milliard de dollars d’obligations convertibles en action de classe A.

De son côté, le BTC continue d’évoluer dans une zone dite de « price discovery », avec un prix de 72 900 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en baisse de 0,37 % sur les dernières 24 heures.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : MicroStrategy

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025