MicroStrategy persiste et signe : 500 M$ d’obligations supplémentaires pour acheter du Bitcoin (BTC)

Alors qu’elle avait déjà annoncé l’émission de 600 millions de dollars d’obligations convertibles en début de mois, MicroStrategy souhaite maintenant renouveler l’opération à hauteur de 500 millions de dollars. Les bénéfices de cette vente serviront, entre autres, à acheter toujours plus de Bitcoin (BTC).

MicroStrategy persiste et signe : 500 M$ d’obligations supplémentaires pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

MicroStrategy compte émettre une nouvelle vague d’obligations convertibles

Il y a une dizaine de jours à peine, MicroStrategy annonçait une émission de 600 millions de dollars d’obligations convertibles, notamment dans le but d’acheter du Bitcoin (BTC). Mercredi, l’entreprise a presque doublé la mise, en dévoilant sa volonté d’émettre 500 millions de dollars de dette supplémentaire, en reprenant des conditions similaires :

« MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de la vente des billets pour acquérir des bitcoins supplémentaires et pour les besoins généraux de l’entreprise. »

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 👉 Retrouvez notre guide pas à pas

Convertibles, elles aussi, en actions, ces obligations arriveront à échéances au 15 mars 2031, et verront leurs intérêts payés de manière semestrielle les 15 mars et 15 septembre de chaque année.

Cette fois-ci, le montant total pourra être porté à 75 millions de dollars supplémentaires pour les investisseurs institutionnels initiaux qui souhaiteraient augmenter la taille de leur position.

Tandis qu’elle s’échangeait à 718 dollars il y a un mois à peine, l’action MSTR a désormais dépassé les 1 760 dollars, portant la capitalisation boursière de MicroStrategy à près de 30 milliards de dollars. Cela permet de ce fait à l’entreprise de se classer à la 290e place des plus grosses entreprises américaines, selon les données du site Web Companies Market Cap.

Pendant ce temps, la société a également annoncé cette semaine avoir augmenté ses réserves de BTC, portant celles-ci à 205 000 unités, soit près de 1 % de l’offre totale de l’actif. Cela porte ainsi la valeur de ladite réserve à près plus de 14,95 milliards de dollars, soit près de la moitié de la capitalisation de MicroStrategy.

👉 Dans l’actualité également — « L’or va se faire manger par le Bitcoin (BTC) », selon le PDG de MicroStrategy Michael Saylor

Cette semaine, c’est Coinbase qui a, elle aussi, présenté des plans similaires avec l’émission d’un milliard de dollars d’obligations convertibles en action de classe A.

De son côté, le BTC continue d’évoluer dans une zone dite de « price discovery », avec un prix de 72 900 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en baisse de 0,37 % sur les dernières 24 heures.

Créer un compte sur Bitpanda pour acheter des cryptos facilement 🐼
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : MicroStrategy

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

France : l’État peut-il réquisitionner l'épargne des Français pour éponger la dette ?

France : l’État peut-il réquisitionner l'épargne des Français pour éponger la dette ?

Satoshi Nakamoto : la dernière trace de vie du créateur de Bitcoin remonte à 14 ans

Satoshi Nakamoto : la dernière trace de vie du créateur de Bitcoin remonte à 14 ans

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Bon timing pour une relance sur le Dogecoin ? Analyse du DOGE du 11 décembre 2024

Bon timing pour une relance sur le Dogecoin ? Analyse du DOGE du 11 décembre 2024