« L’or va se faire manger par le Bitcoin (BTC) », selon le PDG de MicroStrategy Michael Saylor

Le Bitcoin a longtemps été considéré comme le pendant numérique de l’or. Mais selon Michael Saylor, le BTC serait en réalité un meilleur actif que le métal jaune. Qu’est-ce qui fait dire cela au PDG de MicroStrategy ?

« L’or va se faire manger par le Bitcoin (BTC) », selon le PDG de MicroStrategy Michael Saylor

Michael Saylor compare le Bitcoin à l’or

Dire que Michael Saylor est pro-Bitcoin serait un euphémisme, tant le PDG de MicroStrategy a fait le grand saut dans le monde de la cryptomonnaie. Alors que le BTC a dépassé son record absolu hier, à plus de 72 700 dollars, l’optimisme est de rigueur dans l’écosystème. Et pour Michael Saylor, c’est la preuve que le Bitcoin et un meilleur actif que l’or.

« Le Bitcoin est certainement au minimum un or numérique : l’or va se faire manger par le Bitcoin. Il a les meilleurs attributs de l’or, sans avoir ses défauts. »

👉 Ne manquez pas notre dossier – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Selon le PDG de MicroStrategy, l’or ne peut pas être déplacé de New York à Tokyo en quelques minutes, à l’inverse du BTC. Par ailleurs, il estime que le Bitcoin est un moyen de diversifier les fonds et de mitiger les risques. La cryptomonnaie peut selon lui présenter une alternative d’investissement au S&P500 par exemple.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le halving arrive prochainement

Michael Saylor estime par ailleurs que l’arrivée du halving va permettre à la plus grande cryptomonnaie de toucher de nouveaux sommets. À partir du mois prochain, ce sont en effet seulement 450 BTC qui seront disponibles chaque jour, contre 900 à l’heure actuelle. La diminution des récompenses de mining ne fera donc qu’augmenter la rareté de l’actif :

« Le prix du Bitcoin va devoir s’ajuster pour répondre à la demande des investisseurs. »

👉 A lire également – « Le Bitcoin est plus grand que n’importe quel gouvernement » : comment BlackRock est devenu un des plus grands soutiens de la cryptomonnaie

C’est une prédiction qui est par ailleurs partagée par le milliardaire Mark Cuban. Ce dernier estime en effet que la demande va dépasser le nombre de BTC disponibles dans les années à venir, et que cela fera exploser le cours de la plus grande cryptomonnaie.

C’est donc un signe de plus de l’enthousiasme considérable qui entoure le Bitcoin en ce moment. La cryptomonnaie ne ferait-elle que commencer son bull run ? C’est l’espoir de beaucoup.

👉 Venez fêter le nouveau record du Bitcoin en récupérant un NFT commémoratif sur Zora

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques