Suisse : la ville de Lugano choisit Polygon (MATIC) pour son application de paiement crypto

Polygon (MATIC) a dévoilé un partenariat avec MyLugano, l’application de paiement crypto de la ville suisse de Lugano. Cette dernière étant largement ouverte à l’écosystème Web3, faisons le point sur cette dernière intégration.

Suisse : la ville de Lugano choisit Polygon (MATIC) pour son application de paiement crypto

Polygon débarque sur l’application de paiements crypto de Lugano

Mercredi, la ville suisse de Lugano a annoncé l’intégration de Polygon (MATIC) dans son application de paiements en cryptomonnaies MyLugano :

👉 Comment acheter du MATIC de Polygon 👉 Retrouvez notre guide

L’année dernière, la ville faisait l’actualité en présentant son « Plan ₿ », permettant alors à ses citoyens de payer certaines dépenses en Bitcoin (BTC), USDT et LVGA, un stablecoin local.

Depuis, l’application s’est bien développée, recensant 30 000 téléchargements, soit l’équivalent de la moitié de la population locale :

« À ce jour, cette infrastructure a permis à plus de 30 000 utilisateurs d’accéder au circuit de fidélité via le token de paiement LVGA, générant ainsi des revenus importants pour les activités économiques locales affiliées. L’intégration de la blockchain Polygon consolide la position de MyLugano en tant qu’outil de paiement local innovant et ouvre de nouvelles perspectives aux utilisateurs pour explorer le monde Web3. »

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Selon le site Web de l’application, cette dernière permet des paiements dans 400 points de vente à travers la ville et compte 8 000 transactions par mois sans frais sur sa blockchain 3Achain. Celle-ci est construite sur la technologie Quorom de Consensys, elle-même basée sur Ethereum (ETH).

De plus, ces paiements avec l’application offrent jusqu’à 10 % de cashback aux utilisateurs de celles-ci. Par ailleurs, MyLugano fonctionne aussi comme un portefeuille multichaîne, permettant également de stocker des tokens non fongibles (NFT).

Ainsi, ce nouveau partenariat avec Polygon vise à compléter la solution existante :

« Le plan est de permettre aux citoyens et aux entreprises d’utiliser Bitcoin, Tether et LVGA pour payer leurs taxes annuelles, leurs tickets de parking, leurs services publics et leurs frais de scolarité, ouvrant ainsi la voie à ce que les cryptomonnaies deviennent une monnaie légale dans la ville. Polygon PoS fournira les rails sur lesquels certaines transactions se dérouleront. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur l’écosystème Polygon (MATIC)

Si de telles initiatives restent relativement marginales à l’échelle globale de l’écosystème, elles sont néanmoins très intéressantes à suivre de par leur aspect innovant. Ainsi, de tels cas d’usages pourraient par exemple être repris par d’autres villes à l’avenir, afin de stimuler leur économie locale.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Polygon, MyLugano

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?