Suisse : la ville de Lugano adopte le Bitcoin (BTC), l'USDT et le LVGA comme monnaies légales
Dans le cadre d'un partenariat avec Tether, la ville suisse de Lugano va accepter que ses contribuables paient leurs impôts avec du Bitcoin (BTC) et de l'USDT. D'autre part, Lugano souhaite attirer les startups de l'industrie des cryptomonnaies en adoptant de nombreuses mesures très crypto-friendly.
Lugano souhaite démocratiser l'usage des cryptomonnaies
La ville suisse de Lugano va permettre à ses citoyens de payer leurs impôts en cryptomonnaies grâce à un partenariat avec Tether, l'entreprise qui alimente le célèbre stablecoin USDT.
Outre ce premier pas, la cité helvétique a pour objectif d'étendre l'acceptation des cryptomonnaies pour le paiement des biens et services proposés dans sa ville.
En parallèle, la ville a déjà travaillé avec plus de 200 commerçants pour favoriser l'adoption du Bitcoin (BTC) et des paiements via le Lightning Network.
En ce sens, Lugano a initié le « Plan ₿ » qui implique la création d'un hub au cœur de la ville pour favoriser le développement de startups liées au Bitcoin et à la blockchain.
Voici une vidéo présentant tous les services au sein de Lugano qui peuvent désormais être payés en crypto-actifs :
#lugano #planb announced #bitcoin #tether and #luga (CHF stablecoin) as legal tender.
Here are all the things that you can pay for within few months in the city.
🍫🇨🇭 pic.twitter.com/xkNA9Sp4Xw— Paolo Ardoino 🤖🍐 (@paoloardoino) March 3, 2022
De plus, ce plan prévoit également la création de deux fonds d'investissement. Le premier sera doté de 3,26 millions de dollars qui seront utilisés pour favoriser l'adoption locale du Bitcoin, de l'USDT, et du LVGA, le stablecoin (adossé au franc suisse) de la ville.
Quant au second fonds, celui-ci atteindra les 110 millions de dollars et sera dédié aux les startups liées aux cryptomonnaies et à la blockchain souhaitant s'installer à Lugano.
Enfin, le dernier aspect de ce projet est de faire connaître cette technologie auprès du monde universitaire. C'est pourquoi Lugano prévoit de créer un programme d'étude spécialisé sur le Bitcoin et la Lightning Network afin d'accroître les compétences des jeunes étudiants dans ces nouvelles technologies.
« Lugano investit dans son avenir. Ces dernières années, nous avons déjà mis en œuvre des solutions basées sur la blockchain, notamment l'application MyLugano et son token de paiement LVGA Points, le franc numérique de Lugano et l'infrastructure blockchain 3Achain, » a indiqué le maire de Lugano, Michele Foletti.
👉 Retrouvez notre présentation du Lightning Network
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeLa Suisse toujours en avance sur l'adoption des cryptomonnaies
Le projet de la ville de Lugano n'est pas nouveau en Suisse. En effet, d'autres villes et cantons avaient pris l'initiative de permettre le paiement de ses impôts en cryptomonnaies.
Citons par exemple le cas du canton de Zoug qui accepte le Bitcoin et l'Ether (ETH) de la part de ses contribuables, ou encore la ville de Zermatt. Toutefois, cette dernière permet seulement l'utilisation du roi des cryptomonnaies, à savoir le BTC.
Cela prouve une fois de plus que les autorités suisses sont de plus en plus crypto-friendly, ce qui fait de la Suisse une terre d'accueil de choix pour les startups de l'industrie des cryptomonnaies, contrairement à certains de ses voisins.
? À découvrir – La Banque de France et la Banque nationale suisse finalisent un projet de MNBC
Sources : Comptes Twitter de Tether et Lugano
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital