USDT : Tether annonce la fin de son stablecoin sur Algorand (ALGO) et EOS

Depuis lundi, Tether a cessé d’émettre de nouveaux USDT sur les blockchains d’Algorand (ALGO) et d’EOS. Qu’est-ce qui a motivé cette décision et quelle est la suite désormais ?

USDT : Tether annonce la fin de son stablecoin sur Algorand (ALGO) et EOS

Tether cesse d’émettre de nouveaux USDT sur EOS et Algorand

Avec la dernière annonce de Tether, c’est un coup dur pour les blockchains EOS et Algorand (ALGO). Et pour cause, le géant des stablecoin a programmé la fin de son USDT sur ces réseaux.

💡 Comment fonctionne l’USDT de Tether ? Retrouvez nos explications

La raison de cette décision se trouve dans un manque d’adoption des réseaux concernés, comme l’explique l’entreprise dans son communiqué :

blockquote icon

Après un examen approfondi, Tether cessera de prendre en charge les implémentations EOS et Algorand. Nous continuerons à soutenir les protocoles et les chaînes que la communauté trouve utiles et encouragerons la communauté à étendre les cas d’utilisation de l’USD₮ sur chaque protocole.

Ainsi, cette opération se tiendra en 2 temps. Depuis lundi, Tether a en premier lieu cessé l’émission de nouveaux USDT sur les 2 blockchains. Pour les 12 prochains mois, les USDT restants resteront toutefois encore garantis, et continueront à être rachetés jusqu’à un abandon total des opérations sur ces réseaux.

Ce n’est pas la première fois que l’émetteur de stablecoin prend une telle décision. Il y a près d’un an, l’USDT avait effectivement été arrêté sur Kusama (KSM), le protocole SLP de Bitcoin Cash (BCH), ainsi que le layer 2 Omni Layer de Bitcoin (BTC).

👉 Sur le même sujet — Dans les pages du Daily Mail, sur un panneau de Times Square… La controverse autour de Tether (USDT) prend de l’ampleur

Lors de l’écriture de ces lignes, il y avait 75,45 millions de dollars d’USDT en circulation sur EOS et seulement 17,2 millions de dollars sur Algorand, témoignant de ce fait du manque d’activité sur ces réseaux. Au total, la capitalisation du principal stablecoin de l’écosystème pèse 112,89 milliards de dollars.

De leur côté, l’EOS et l’ALGO s’échangent respectivement à 0,57 et 0,13 dollar.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Source : Tether

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC