Robinhood présente Connnect, sa solution pour lier sa plateforme aux applications Web3

Robinhood a dévoilé Connect, sa dernière innovation permettant de lier la plateforme à des applications Web3 pour recharger facilement celles-ci en cryptomonnaies, même grâce à des monnaies fiduciaires. Exodus et Phantom devraient bientôt intégrer cette solution.

Robinhood présente Connnect, sa solution pour lier sa plateforme aux applications Web3

Robinhood Connect ambitionne de faciliter l’accès au Web3

L’appétence de Robinhood pour les cryptomonnaies n’est pas nouvelle, et l’entreprise réaffirme sa position avec sa dernière nouveauté Robinhood Connect, annoncée dans le cadre de l’évènement Consensus 2023 organisé par nos confrères de CoinDesk.

Le concept est simple : lier la plateforme Robinhood aux diverses applications décentralisées, de manière à pouvoir transférer aisément des actifs. En outre, tout cela pourra être fait depuis l’application en question, sans avoir besoin de quitter la page.

Le tout est promis sans frais et doit même offrir la possibilité aux utilisateurs de recharger lesdites applications Web3 en monnaies fiat facilement. Cela peut notamment être des wallets crypto, et ce doit d’ailleurs bientôt être le cas pour Exodus et Phantom, comme l’a annoncé Robinhood sur Twitter :

Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto, a montré son enthousiasme pour le futur :

« La crypto et Web3 ont le potentiel de changer l’avenir du système financier pour le mieux, mais nous reconnaissons qu’il existe encore des obstacles importants empêchant une adoption plus large. Notre conviction dans l’avenir du Web3 reste forte, et nous avons continué à créer de nouveaux produits qui placent l’accessibilité et la convivialité de la cryptographie au premier plan pour les clients […] »

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une refonte de la plateforme

Au-delà de Connect, Robinhood est également revenu sur la refonte de sa plateforme afin de mieux mettre les cryptomonnaies en valeur. Cela est notamment passé par des graphiques plus avancés pour le trading, avec l’ajout d’indicateurs techniques. De plus, de nouveaux types d’ordres ont fait leur apparition tels que les ordres limites, ainsi que des alertes de prix.

Par ailleurs, la fonctionnalité « Learn and Earn » ajoutée fin 2022 a vu plus d’un million d’utilisateurs participer. Ce concept, présent également sur de nombreuses plateformes, permet d’en apprendre plus sur certains sujets blockchain tout en étant récompensés par une petite quantité de cryptomonnaie.

Malgré tout, Robinhood semble encore se chercher, ce qui se traduit entre autres par un titre qui connaît quelques difficultés en bourse. Avec un prix de 8,82 dollars, l’action évolue toujours proche de ses plus bas, en baisse d’environ 90 % depuis son plus haut historique. Cela porte ainsi la capitalisation à 7,9 milliards de dollars.

? Dans l’actualité également — Blockchain : le Comté de Santa Cruz en Californie va lancer un wallet Web3 pour ses citoyens

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Robinhood

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains