Robinhood débarque en Europe – Les échanges de cryptomonnaies bientôt ouverts

Le géant Robinhood a fait parler de lui aux États-Unis, mais il ne s’était pour l’instant pas lancé en Europe. Ce n’est maintenant plus le cas : la firme annonce son arrivée sur le Vieux Continent, avec des services qui seront initialement limités aux cryptomonnaies dans l’Hexagone. À quoi cela va-t-il ressembler ?

Robinhood débarque en Europe – Les échanges de cryptomonnaies bientôt ouverts

Robinhood lance sa plateforme de trading en Europe

Robinhood a annoncé cette étape majeure dans son rapport trimestriel, paru hier. La plateforme d’investissement procédera à un lancement en plusieurs étapes en Europe. Tout d’abord, elle proposera des opérations de courtage exclusivement au Royaume-Uni. Puis cette initiative sera suivie du lancement du trading de cryptomonnaies pour le reste de l’Europe.

L’entreprise, qui dispose de 87 milliards de dollars d’actifs sous gestion, est devenue un poids lourd du trading aux États-Unis, grâce à une approche diversifiée. Elle souhaite en effet être une application « tout-en-un », qui propose à la fois des investissements variés, des services bancaires, mais aussi des plans de retraite. À ce stade, Robinhood affiche une capitalisation boursière de près de 9 milliards de dollars.

👉 Pour aller plus loin – 10 Meilleurs Sites pour Acheter Bitcoin en 2023

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une marque de confiance pour le secteur ?

Ce lancement est notable, à l’heure où l’écosystème crypto vit un bear market prolongé. Sur Robinhood, les revenus liés aux cryptomonnaies ont plongé de 31 millions de dollars au second trimestre jusqu’à 23 millions de dollars au troisième trimestre. La manœuvre montre donc que Robinhood continue d’avoir confiance dans le secteur.

Selon Vlad Tenev, le PDG de l’entreprise, cette expansion en Europe permettra aussi d’échapper à l’environnement réglementaire particulièrement hostile des États-Unis :

« La clarté réglementaire [de l’Europe] permettra à Robinhood d’offrir différents types d’actifs. »

Il s’agit d’une référence voilée à la bataille qui se joue aux États-Unis entre les entreprises crypto et la Securities and Exchange Commission (SEC), à qui l’on reproche de ne pas clarifier son positionnement. L’arrivée de Robinhood en Europe marque en tout cas un tournant, tant la société a pris de l’ampleur outre-Atlantique.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Robinhood, rapport trimestriel

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner