Robinhood lance sa première offre de staking basée sur Solana (SOL), pour les clients européens exclusivement

Le staking débarque sur la plateforme Robinhood. Les utilisateurs européens pourront désormais mettre en jeu leurs tokens de SOL, pour récupérer des récompenses. Il s’agit d’une étape symbolique, alors que Robinhood pourrait subir les foudres du régulateur américain prochainement.

Robinhood lance sa première offre de staking basée sur Solana (SOL), pour les clients européens exclusivement

Le staking de SOL de Solana débarque sur Robinhood

Les clients européens de Robinhood peuvent désormais générer des récompenses avec leurs tokens de SOL de Solana, grâce à l’arrivée du staking :

« Depuis notre lancement à la fin de l’année dernière, les clients d’Europe nous ont demandé clairement d’avoir […] des produits qui leur permettent d’obtenir des revenus passifs additionnels. »

👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce que le staking de cryptomonnaies ?

Le staking de SOL permet aux utilisateurs de mettre en jeu leurs tokens en les verrouillant, afin de participer à la sécurité du réseau. En échange, ils reçoivent des récompenses de manière périodique.

Il s’agit d’un premier pas vers le staking pour Robinhood, et il est probable que d’autres blockchains suivent. En particulier Ethereum, avec le staking (ou le restaking) d’ETH.

Cet ajout fait d’ailleurs partie d’un « package » destiné aux clients européens, avec des applications mobiles locales, des modules d’apprentissage mis à jour, ainsi que des récompenses pour les nouveaux arrivants.

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une offre disponible exclusivement en Europe

Fait notable, l’offre n’est disponible qu’en Europe : les clients des États-Unis n’ont donc pas accès au staking. Ce choix est loin d’être anodin : les régulateurs d’outre-Atlantique sont particulièrement hostiles ces derniers temps.

En début de mois, Robinhood a reçu la désormais traditionnelle Wells Notice de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui l’informe qu’elle pourrait faire l’objet de poursuites. Tout comme d’autres acteurs comme Uniswap ou Coinbase, l’entreprise pourrait donc devoir faire face à une longue bataille judiciaire.

👉 En apprendre plus – Robinhood reçoit une notice de la SEC – Bientôt des poursuites pour son activité autour des cryptomonnaies ?

L’Europe pourrait-elle devenir un havre pour les entreprises des États-Unis, qui sont malmenés par la SEC depuis maintenant plusieurs années ? C’est envisageable : la décision de Robinhood montre en tout cas que le Vieux Continent est considéré comme plus approprié pour le lancement de ce type de produits.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : Robinhood via Globenewswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?