Une adresse accumule 3 milliards de dollars de Bitcoin – Qui se cache derrière ?

Au cours des trois derniers mois, une adresse inconnue a accumulé plus de 3 milliards de dollars de Bitcoin (BTC), suscitant une vague de théories sur son propriétaire. Cryptoast a mené l'enquête et vous révèle le mystérieux individu qui se cache derrière ce portefeuille.

Une adresse accumule 3 milliards de dollars de Bitcoin – Qui se cache derrière ?

Le 3e plus gros détenteur de BTC

Si les périodes de faible volatilité sont prisées pour de l'investissement en DCA (Dollar Cost Averaging), certains appliquent cette stratégie au pied de la lettre. En l'espace de 3 mois seulement, une mystérieuse adresse a tranquillement accumulé plus de 118 000 Bitcoin (BTC).

Au cours actuel, cela représente pas moins de 3 milliards de dollars. Ce portefeuille est ainsi devenu le troisième plus gros détenteur de Bitcoin dans le monde.

mystérieuse adresse détient 3 milliards dollars bitcoin

La mystérieuse adresse ayant accumulé 3 milliards de dollars de Bitcoin (BTC)

 

Évidemment, une accumulation aussi rapide et conséquente de bitcoins n'a pas tardé à alerter la communauté crypto et les théories sur le propriétaire de ce portefeuille se sont rapidement multipliées.

Certains internautes y voyaient une coïncidence avec les récents retraits des plateformes centralisées, d'autres l'attribuaient à un transfert de fonds d'un exchange tandis qu'une majorité pointait du doigt BlackRock, le célèbre gestionnaire d'actifs à l'origine de la récente demande d'un ETF Bitcoin Spot aux États-Unis.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Qui est ce mystérieux individu ?

Une simple recherche sur Arkham Intel a permis d'identifier - avec une quasi-certitude - le propriétaire de cette mystérieuse adresse. Vraisemblablement, il s'agirait de Robinhood, le célèbre courtier américain proposant notamment des services liés aux cryptomonnaies.

adresse robinhood arkham

L'adresse appartiendrait à Robinhood, selon Arkham

 

En quelques mots, Arkham est une plateforme ayant vu le jour récemment et permettant d'analyser des données on-chain pour fournir un accès à des informations exclusives sur des adresses, des protocoles ou des transactions.

Très décriée, Arkham est notamment utilisé pour lever le pseudonymat et retrouver les individus se cachant derrière une adresse on-chain. Grâce à un algorithme complexe scannant l'ensemble de l'historique des traces laissées par diverses adresses sur la blockchain, Arkham peut les relier entre elles et fournir une vue complète de l'activité crypto.

Pour revenir à notre actualité, il s'agit donc d'une adresse Bitcoin de type Segwit v0, puisqu'elle débute par « bc1 » et comporte 42 caractères. À en croire l'algorithme d'Arkham Intel, celle-ci appartiendrait à Robinhood et aurait été alimentée régulièrement en BTC depuis quelques semaines.

Il s'agit certainement d'une volonté de Robinhood de stocker ses réserves de bitcoins sur une seule et même adresse, à l'inverse d'une plateforme comme Binance qui les éclate sur une multitude d'adresses différentes. À l'heure actuelle, nous ne détenons pas plus d'informations et Robinhood n'a pas communiqué officiellement à ce sujet.

👉 Pour approfondir – Qu'est-ce que SegWit ? Explication technique

Source : BitInfoChart, Arkham Intel

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

L'action GameStop (GME) s'envole de 74% et le trading est mis en pause : les parieurs à la baisse perdent gros

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

MetaMask présente Smart Transactions pour économiser des frais de gas — De quoi s'agit-il ?

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée

Hong Kong : les entrées nettes des ETF Bitcoin et Ethereum spot s'évaporent en une journée