Robinhood Crypto ouvre officiellement ses portes en Europe

Après avoir annoncé son arrivée le mois dernier, Robinhood débarque officiellement en Europe pour le trading crypto. Quels sont les points à retenir ?

Robinhood Crypto ouvre officiellement ses portes en Europe

Robinhood Crypto a ouvert ses portes en Europe

Diversifiée depuis quelques années maintenant sur le marché des cryptomonnaies, la plateforme Robinhood avait annoncé il y a tout juste un mois son arrivée prochaine en Europe.

Depuis jeudi, c’est désormais officiel, le courtier a ouvert le trading crypto aux investisseurs européens.

De son côté, Johann Kerbrat, le directeur général de Robinhood Crypto, a salué le cadre réglementaire européen entrant prochainement en vigueur très prochainement et qui aurait influencé le choix de l’entreprise de s’implanter localement :

« Nous pensons que la crypto est le cadre financier de demain et qu’elle joue un rôle important dans notre mission de démocratiser la finance pour tous. […] L’UE a développé l’une des politiques les plus complètes au monde en matière de réglementation des actifs crypto, c’est pourquoi nous avons choisi la région pour ancrer les plans d’expansion internationale de Robinhood Crypto. »

👉 Formez-vous aux cryptomonnaies grâce à l’expertise de Cryptoast Research

Pour l’heure, ce sont 25 actifs qui sont disponibles sur la plateforme, toutefois les fonctionnalités proposées sont encore limitées par rapport à d’autres exchanges. En effet, il ne semble pas possible de transférer les cryptomonnaies hors de Robinhood pour le moment, ce qui devrait être permis durant l’année 2024.

D’autres fonctionnalités sont également prévues pour les prochains mois, comme le staking, de nouveaux actifs, ainsi que des activités de « learn and earn ». De plus, la plateforme veut jouer la carte de la transparence sur ses frais, en affichant le spread appliqué sur les transactions.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Soulignons néanmoins que Robinhood indique que son application est lancée pour « tous les clients éligibles de l’Union européenne (UE) », sans pour autant préciser pour quelles juridictions les investisseurs ne seraient pas éligibles, sa FAQ indiquant seulement que celles-ci sont sujettes à changer.

Ainsi, lors du téléchargement de l’application, nous avons pu constater lors de l’inscription que les 27 États membres de l’UE étaient représentés, y compris la France.

👉 Dans l’actualité également — Binance retire sa demande de licence à Abu Dhabi — Pour quel motif ?

Source : Robinhood

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels