L’Apecoin (APE) du Bored Ape Yacht Club atteint son plus bas niveau historique – La déroute pour le BAYC ?

Le fleuron des tokens non fongibles (NFTs), le Bored Ape Yacht Club (BAYC), a du mal à se maintenir à flot ces derniers mois. La collection affiche des prix planchers en berne, et cela s’accompagne d’une chute marquée de l’Apecoin (APE), qui a atteint un plus bas historique. Que se passe-t-il chez les singes du yacht club ?

L’Apecoin (APE) du Bored Ape Yacht Club atteint son plus bas niveau historique – La déroute pour le BAYC ?

L’APE du Bored Ape Yacht Club atteint un plus bas historique

Le bear market s’est installé, et avec lui une perte d’enthousiasme pour les collections de NFTs de type « pfp », c’est-à-dire les images de profil. Et le Bored Ape Yacht Club, qui avait connu une progression stratosphérique en 2021 et 2022, n’échappe pas à la règle. Preuve en est faite avec son Apecoin, qui a vu son cours atteindre un plus bas historique.

Le cours de l’APE a en effet touché 1,7 dollar hier, après de longs mois de chute. Depuis le début de l’année 2023, l’Apecoin a perdu -72% de sa valeur :

Cours Apecoin (APE)

Le cours du APE chute depuis le début de l’année 2023

 

Aujourd’hui, l’APE ne représente plus qu’une capitalisation de 666 millions de dollars, alors que cette dernière avait plusieurs fois dépassé les 2 milliards de dollars.

👉 Pour en apprendre plus – ApeCoin (APE), une cryptomonnaie pour la communauté du Bored Ape Yacht Club (BAYC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

La collection du BAYC moins demandée ?

Cette chute s’inscrit dans un creux général pour les marchés de NFTs, dont les collections ont vu leurs floor prices chuter. Pour le BAYC, le prix plancher est estimé à 29 ETH (55 000 dollars au cours actuel). En 2022, ce floor price atteignait pourtant 146 ETH à son apogée. Au cours actuel, cela correspondrait à plus de 271 400 dollars.

Tout cela s’inscrit donc dans un contexte de déclin global sur le marché des NFTs. En juin, les ventes de tokens non fongible se sont élevées à 1 milliard de dollars… Contre 12.6 milliards de dollars en janvier dernier. Tout comme les cryptomonnaies, les NFTs accusent donc le coup et traversent ce bear market plus difficilement.

Mais cela consolidera-t-il au final les « grosses » collections ? C’est l’avis d’un analyste de Chainalysis, Ethan McMahon, qui confirmait auprès de nos confrères du Guardian la tendance :

« Les périodes comme celle-ci conduisent inévitablement à une consolidation au sein des marchés affectés, et pour les NFTs nous verrons certainement un ralentissement en ce qui concerne les collections, ainsi que le type de NFTs qui sera mis en avant. »

Les périodes de bear market sont effectivement souvent des périodes de tri. Les shitcoins et projets peu solides sont expulsés… Tout comme les collections de NFTs les moins importantes. La solidité du Bored Ape Yacht Club est donc testée actuellement.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : TradingView, The Guardian

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024