Les tokens non fongibles (NFTs) arrivent sur les applis Google Play – Qu’est-ce que ça change ?

Les tokens non fongibles (NFTs) étaient jusque là interdits dans les applications répertoriées sur le Google Play store. Mais les choses changent chez Android et Chrome OS : les actifs numériques de ce type seront prochainement autorisés. Le point sur cette petite révolution.

Les tokens non fongibles (NFTs) arrivent sur les applis Google Play – Qu’est-ce que ça change ?

Les NFTs maintenant autorisés sur les applis listées sur Google Play

« Favoriser de nouvelles expériences basées sur la blockchain. » C’est ainsi que la nouveauté est présentée par Google dans son annonce. L’entreprise rappelle que si elle était consciente de l’engouement autour des tokens non fongibles, elle a par prudence freiné quand il s’agissait de les autoriser. Mais ça n’est plus le cas :

« Comme pour toutes les technologies émergentes, nous devons équilibrer l’innovation avec notre responsabilité en ce qui concerne la protection des utilisateurs. Nous avons donc discuté avec des développeurs pour pouvoir soutenir de manière responsable ces opportunités. »

👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Google a donc mis à jour sa politique d’ajout d’applications. Quelques barrières de sécurité ont été mises en place : les applications doivent faire figurer de manière claire sur leur fiche qu’elles proposent des actifs numériques de type NFT. Par ailleurs, elles ne sont pas autorisées à parler de NFTs sous l’angle de l’enrichissement :

« Les développeurs ne peuvent pas promouvoir ou embellir de potentiels gains financiers venant de ces jeux ou de ces activités de trading. »

Par ailleurs, le montant des NFTs proposés doit être clair. Cela veut dire que les offres aléatoires, sur le modèle des « loot boxes », sont toujours interdites sur les applis du Google Play store.

👉 Comment acheter un NFT ? Guide 2023 complet

Une petite révolution ?

Il s’agit cependant d’une étape d’ampleur pour Google – et pour la diffusion des technologies liées à la blockchain. À l’inverse d’un Apple Store, qui a décidé de sa politique concernant les NFTs de manière unilatérale, en créant la controverse, la politique de Google a été élaborée avec des développeurs.

Par ailleurs, Google semble déterminé à ouvrir davantage sa place de marché aux technologies blockchain. Les marchés secondaires pourraient en effet bientôt arriver sur la marketplace :

« Pour la prochaine étape, nous discutons avec des partenaires de l’industrie pour améliorer encore notre soutien aux applications proposant des expériences basées sur la blockchain, y compris dans des domaines comme les marchés secondaires. »

L’arrivée des NFTs dans les applis du Google Play store est donc un réel facteur de démocratisation des technologies blockchain pour l’écosystème.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source : Android Developers Blog

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Abdslam

Merci beaucoup pour votre aide

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?