Une préparation aux ETF ? Google change sa politique pour les publicités de fonds crypto aux États-Unis

À compter du 29 janvier, il sera possible de faire de la publicité pour les fonds d’investissement crypto aux États-Unis sur Google. Le géant du Web anticipe-t-il les approbations des ETF Bitcoin spot par la SEC ?

Une préparation aux ETF ? Google change sa politique pour les publicités de fonds crypto aux États-Unis

Google modifie sa politique sur les publicités de fonds d’investissement crypto

Google a dévoilé la modification prochaine de sa politique en matière de publicité crypto. En effet, à compter du 29 janvier prochain, il sera possible de cibler les États-Unis au travers de la catégorie « Cryptocurrency Coin Trusts ». En d’autres termes, il s'agit là de fonds d’investissement exposés aux cryptomonnaies :

« Exemples (non exhaustifs) : produits financiers qui permettent aux investisseurs d’échanger des actions dans des fiducies détenant d’importantes pools de monnaie numérique. »

Outre la politique de Google, l’entreprise précise toutefois que ces futures publicités devront également se conformer à la réglementation en vigueur dans les juridictions concernées.

Ainsi, ce changement intervenant à cette date-là n’est pas anodin, car les ETF, y compris ceux tant attendus sur le Bitcoin (BTC) spot, rentrent pleinement dans la catégorie des Cryptocurrency Coin Trusts.

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Avec ce changement à venir, il est tout à fait probable que Google anticipe les approbations de la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui pourrait assurer d’importants revenus publicitaires au géant du Web avec les dépenses marketing qui découleraient de ces autorisations.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Dans l’immédiat, cette éventuelle approbation par la SEC est toujours dans l’expectative, et pourrait intervenir aux alentours du 10 janvier en ce qui concerne l’ETF d’Ark Invest de Cathie Wood dans un premier temps.

En parallèle, d’autres acteurs attendent, eux aussi, des réponses, dont Grayscale, BlackRock, Bitwise, ou Fidelity par exemple.

👉 À lire également — Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Source : Google

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis