Google affiche désormais les soldes des adresses Bitcoin dans les résultats de recherche

Peu de temps après sa prise en charge des portefeuilles via l'Ethereum Name Service (ENS), Google affiche désormais les informations relatives aux portefeuilles Bitcoin et d'autres blockchains compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM). Un pas de plus du géant américain dans l'écosystème blockchain et Web3, après s'y être montré hermétique pendant de nombreuses années.

Google affiche désormais les soldes des adresses Bitcoin dans les résultats de recherche

Google affiche désormais les soldes Bitcoin et EVM dans les résultats de recherche

Dernièrement, nous rapportions que Google affichait les soldes des portefeuilles via son moteur de recherche en tapant une adresse Ethereum Name Service (ENS), quelque temps après avoir pris en charge l'affichage des informations relatives aux adresses Ethereum classiques (0x).

Désormais, le plus grand moteur de recherche au monde reconnait également les adresses Bitcoin, mais également Avalanche, Fantom, Polygon, Optimism ou encore Arbitrum. Par exemple, voici les résultats relatifs à l'une des adresses appartenant à Vitalik Buterin, l'un des fondateurs d'Ethereum :

Résultats Google Vitalik

Solde du portefeuille de Vitalik Buterin par blockchain dans les résultats Google

 

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Comme nous pouvons le voir, les résultats précisent la dernière date de mise à jour, à priori basée sur la dernière transaction externe. En parallèle, il est possible d'accéder aux détails du portefeuille en question sur chaque explorateur correspondant directement depuis les résultats.

Cette nouveauté est toutefois toujours en cours de déploiement, puisque certaines adresses ne donnent pas encore de résultats. Concernant Bitcoin, il semblerait que toutes les adresses au format P2PKH, P2SH et Bech32 soient reconnues.

👉 Sur le même sujet – Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Ces fonctionnalités sont bien sûr secondaires, mais il est intéressant de voir un géant comme Google s'immiscer de façon croissante dans l'écosystème blockchain, alors qu'il refusait catégoriquement les publicités relatives aux cryptomonnaies il y a quelques années. À titre de comparaison, Google autorise les publicités sur les ETF Bitcoin spot aux États-Unis depuis le mois de janvier dernier.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit