Google autorise désormais les publicités sur les ETF Bitcoin spot aux États-Unis

Après l’avoir annoncé le mois dernier, c’est aujourd’hui que Google a mis à jour sa politique concernant les publicités sur les fonds crypto aux États-Unis, incluant de fait les ETF Bitcoin spot. Compte tenu de la puissance du géant du numérique, ce changement pourrait jouer un rôle important en matière de démocratisation.

Google autorise désormais les publicités sur les ETF Bitcoin spot aux États-Unis

La nouvelle politique de Google Ads sur les ETF crypto est entrée en vigueur aujourd’hui

Le mois dernier, le géant du numérique Google informait d’une mise à venir quant à sa politique vis-à-vis des publicités sur les cryptomonnaies, approuvant ainsi la promotion d’ETF aux États-Unis.

La date d’entrée en vigueur de cette modification ayant été annoncée au 29 janvier, ce changement est donc intervenu aujourd’hui comme prévu.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2024 ? Suivez notre guide pas à pas

Ainsi, cette mise à jour autorise les publicités de « Cryptocurrency Coin Trust » sur le territoire américain. Si cela ne s’applique pas exclusivement aux ETF Bitcoin spot, c’est bel et bien en anticipation de leur acceptation que Google a révisé sa politique.

Et pour cause, lors de l’annonce initiale, le marché attendait la date butoir du 10 janvier, date à laquelle la Securities and Exchange Commission (SEC) s’est effectivement résignée à donner son approbation pour 11 véhicules financiers alors dans l’expectative.

Selon une récente étude de DemandSage, le moteur de recherche de Google traite 8,5 milliards de recherches par jour, soit l’équivalent de 98 380 recherches chaque seconde. En sus, ce moteur de recherche monopolise 91,62 % des parts de marché de ce secteur.

Ces chiffres nous font alors comprendre l’opportunité que représente une approbation de leur publicité pour les émetteurs d’ETF, un changement qui pourrait ainsi favoriser la démocratisation des cryptomonnaies.

👉 Dans l’actualité également — BlackRock a désormais plus de 2 milliards de dollars de Bitcoin sous gestion, et Grayscale ralentit ses ventes de BTC

Pendant ce temps, ces fonds totalisent 28,43 milliards de dollars d’actifs sous gestion, tandis que de son côté, le Bitcoin semble avoir stabilisé sa récente correction. Ainsi, le prix du BTC est d’un peu plus de 42 900 dollars actuellement.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : DemandSage

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs