Google compte explorer davantage le stockage de cryptomonnaies

Google affichait jusque là une distance marquée avec le secteur des cryptomonnaies. Mais cela pourrait changer. Le géant a confirmé vouloir explorer de nouveaux domaines des paiements, dont le stockage de crypto-actifs. Le point sur ce que l’on sait pour l’instant.

Google compte explorer davantage le stockage de cryptomonnaies

Google s’ouvre aux cryptomonnaies ?

Google a récemment engagé Arnold Goldberg, un ancien cadre de PayPal, afin de prendre en charge sa division consacrée aux moyens de paiement. C’est un domaine où le rouleau compresseur Google n’a pas encore réellement pris pied : le succès de Google Pay a en effet été mitigé. Mais l’entreprise compte bien changer cela, en s’ouvrant à de nouveaux services.

Selon un rapport de Bloomberg, la nouvelle stratégie de l’entreprise inclurait une exploration des cryptomonnaies, et des crypto-cartes en particulier. D’après Bill Ready, le président du Commerce chez Google :

« Les cryptos sont quelque chose que nous surveillons avec une grande attention. Alors que les demandes des utilisateurs et des marchands évoluent, nous évoluerons avec elles. »

? Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février

Premières initiatives chez Google

Jusque là, les initiatives de Google en ce sens étaient plutôt timides. Il y a bien eu l’intégration de la Coinbase Card sur Google Pay, en 2020, suivie par d’autres intégrations (dont les crypto-cartes de Bakkt, ainsi que celles de BitPay). Mais rien de plus n’avait filtré en matière de crypto-actifs.

Pour l’instant, Google n’envisage toujours pas d’accepter directement les transactions en cryptomonnaies, mais l’entreprise se rapproche petit à petit du secteur. Le géant confirme voir un certain potentiel dans les crypto-cartes, et il veut également élargir la portée de son wallet. Le stockage de cryptomonnaies sur le Google Pay pourrait donc être une étape d’ampleur pour l’entreprise.

L’arrivée d’un ancien de PayPal chez Google n’est en tout cas pas un hasard. Le service de paiement avait permis l’achat de Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies en 2020, et le succès avait été considérable. Il est donc logique que Google souhaite explorer ce domaine.

? À lire à ce sujet – PayPal confirme le développement de son propre stablecoin

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sawadogo

Top

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %