Comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Pendant longtemps, le principal frein à l'achat de cryptomonnaies était la sécurité des plateformes. Grâce à PayPal, il n'est plus nécessaire de renseigner de coordonnées bancaires pour accéder à ces services. Tour d'horizon des plateformes permettant d'acheter des crypto monnaies avec PayPal.

Comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Est-il possible d'acheter des cryptos directement via PayPal ?

Depuis octobre 2020, PayPal permet à ses utilisateurs américains d'acheter et de vendre des cryptomonnaies directement depuis leurs comptes. Toutefois, cette fonctionnalité reste pour le moment inaccessible en dehors des États-Unis, notamment en Europe.

Cependant, de nombreuses alternatives existent pour ceux qui souhaitent tout de même procéder à l'achat de cryptomonnaies avec PayPal. En effet, de plus en plus de plateformes d'échanges centralisées autorisent les dépôts de fonds via le mastodonte américain du paiement.

Il est important de noter qu'à l'heure actuelle, peu d'exchanges acceptent les dépôts de fonds par PayPal. Cela peut paraître étonnant, mais la raison est simple : les acheteurs peuvent utiliser la fonction de rétractation de PayPal et annuler leur paiement alors que les cryptos sont déjà arrivées sur leur portefeuille. Une option particulière qui ne plaît pas forcément à toutes les plateformes.

Dans ce guide, nous allons passer en revue quelques méthodes pour acheter des crypto-monnaies avec PayPal. Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici un tableau récapitulatif des différentes plateformes le permettant :

Plateformes où acheter des cryptos avec PayPal Frais dépôt avec PayPal Vérification d'identité Nombre de cryptos disponibles Langue française ? Acheter des cryptos avec PayPal
eToro 1 % Oui 78 Oui

Acheter des cryptos avec PayPal sur eToro

Coinbase 1,49 % Oui +50 Oui

Acheter des cryptos avec PayPal sur Coinbase

OKX Aucun Oui +270 Oui

Acheter des cryptos avec PayPal sur OKX

AvaTrade Aucun Oui 17 Oui

Acheter des cryptos avec PayPal sur AvaTrade

LocalBitcoins 1% Oui 1 Oui

Acheter des cryptos avec PayPal sur LocalBitcoins

👉 Novice dans le milieu ? Renseignez-vous sur comment acheter des cryptomonnaies en 2022

Acheter des crypto monnaies avec PayPal grâce à eToro

Ce rapide tutoriel vous permettra de savoir comment acheter des cryptomonnaies par PayPal avec eToro. Cette plateforme est réputée pour son sérieux et peut être utilisée sans crainte, notamment parce qu'elle se conforme à la réglementation française imposée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en disposant du statut de PSAN.

Pour commencer, si ce n'est pas déjà fait, il faudra créer un compte sur eToro. Vous trouverez ci-dessous un bouton d'affiliation qui vous redirigera directement sur le broker crypto.

Acheter des cryptos sur eToro »

Une fois votre compte créé, vous devrez passer par quelques étapes de vérification d'identité. C'est une procédure obligatoire et imposée par la réglementation française. Ainsi, vous devrez disposer d'un numéro de téléphone valide et d'un document d'identité. Enfin, vous devrez patienter jusqu'à ce qu'eToro vérifie vos informations.

eToro Dépôt

 

Désormais, vous avez le choix du moyen de paiement que vous souhaitez utiliser pour déposer des fonds sur eToro. Choisissez PayPal et saisissez le montant que vous désirez déposer sur votre portefeuille eToro. Cliquez sur le bouton « Dépôt », connectez-vous à votre compte PayPal et validez la transaction.

Notez que vos fonds seront immédiatement convertis en dollars et que eToro applique des frais de 1% lors du dépôt. Maintenant, vous pouvez rechercher la cryptomonnaie que vous voulez acheter dans la barre de recherche en haut de la page, et cliquer sur « Investir ».

Saisissez ensuite le montant que vous souhaitez allouer à cet achat puis validez la transaction.

Voilà, vous savez désormais comment acheter des cryptomonnaies avec PayPal grâce au broker eToro. Vous pouvez disposer de vos cryptos fraîchement acquises comme vous le souhaitez, en les conservant ou en les transférant sur un autre portefeuille.

👉 Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur eToro

Les autres plateformes pour acheter des cryptos avec PayPal

Si vous désirez utiliser une autre plateforme qu'eToro pour acheter vos cryptos avec PayPal, il existe d'autres alternatives :

  • Coinbase ;
  • OKX ;
  • AvaTrade
  • Paxful ;
  • LocalBitcoins.

Pour ces plateformes, la démarche à suivre sera très similaire à celle présentée plus haut pour eToro. Il suffit simplement de créer un compte et de sélectionner PayPal en tant que moyen de dépôt de fonds, puis de procéder à votre achat de cryptomonnaies.

Il est important de noter que ces plateformes sont toutes différentes et offrent des services très variés. Mais surtout, elles ne disposent pas du même niveau de sécurité qu'eToro et il convient donc de se renseigner sérieusement avant de les utiliser.

Saviez-vous qu'il existe également une méthode pour acheter des cryptos avec PayPal sur Binance ? Bien que la première plateforme d'échange de cryptomonnaies n'accepte pas directement les dépôts avec ce moyen de paiement, il existe toutefois une alternative.

En effet, il suffit de disposer d'une carte de débit PayPal. Celle-ci est disponible gratuitement à tous les utilisateurs français disposant d'un compte sur la plateforme et doit simplement être demandée. L'envoi est très rapide et prend à peine quelques jours.

Étant utilisable partout sur le réseau Mastercard, cette carte pourra donc vous servir pour déposer des fonds sur Binance, directement depuis votre compte PayPal. Ainsi, vous pourrez acheter n'importe quelle cryptomonnaie disponible sur la plateforme Binance.

👉 Vous vous demandez sur quelles cryptomonnaies investir ? Top 5 des cryptos pour 2022

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Les avantages et inconvénients de PayPal

PayPal permet de régler des achats sur de nombreux sites de ventes. Ce moyen de paiement est très apprécié, car il évite d'utiliser sa carte bancaire. En effet, il est normal de ne pas avoir envie de renseigner ses coordonnées bancaires sur des sites Internet, même sécurisés, au risque de se faire pirater.

Autrement dit, un compte PayPal est perçu comme une sécurité supplémentaire puisqu'il n'est pas obligatoire de le lier à un compte bancaire ni à une carte de paiement.

De surcroît, PayPal offre une assurance sur la livraison des produits achetés, qui couvre l’achat jusqu’à ce qu’il soit livré. Si vous n'avez pas reçu votre produit ou si celui-ci est endommagé, vous pouvez déclarer un litige et vous serez automatiquement remboursé.

Enfin, PayPal est également apprécié, car la création d'un compte ne requiert que de fournir une adresse mail valide. De ce fait, certains utilisateurs plébiscitent ce moyen de paiement parce qu'il ne demande pas de révéler son identité.

Attention, dans notre cas, cet avantage n'est pas forcément vrai. En effet, chaque plateforme de cryptomonnaies acceptant les dépôts de fonds par PayPal vous demandera systématiquement de vérifier votre identité lors de la création de votre compte. Autrement dit, peu importe le moyen de paiement, vos données personnelles seront déjà détenues par la plateforme.

L'un des inconvénients principaux de PayPal est que son utilisation est restreinte, voire interdite dans certaines zones géographiques : l'Afrique, le Moyen-Orient et une partie de l'Asie sont concernées.

En conclusion, peu importe la plateforme que vous choisirez pour acheter vos cryptomonnaies via PayPal, nous vous conseillons vivement de les transférer sur un portefeuille personnel. Plus que jamais, les portefeuilles auto-hébergés semblent être la solution idéale pour stocker vos cryptomonnaies.

👉 Conservez vous-même vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano S

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon

FAQ : on répond à vos questions

Est-ce que je peux annuler mon achat via PayPal ?

Oui, il est possible d'annuler son achat via PayPal si le produit n'est pas reçu, grâce à l'option d'ouverture de litige. Toutefois, celle-ci n'est pas forcément adaptée pour les dépôts de fonds sur des plateformes d'achat de cryptomonnaies.

PayPal est-il sécurisé ?

PayPal est majoritairement considéré comme sûr, en raison notamment du chiffrement de bout en bout et de l'option d'authentification à deux facteurs qui sécurisent les transactions.

Est-ce que je peux acheter des crypto avec PayPal sur Binance ?

Non, Binance ne supporte pas les dépôts de fonds via PayPal de manière native. Toutefois, il est possible d'utiliser ce moyen de paiement grâce à la carte bancaire de PayPal.

Existe-t-il un coin PayPal ?

Non, PayPal ne dispose pas de sa propre cryptomonnaie.

Peut-on acheter des cryptos avec PayPal sans vérification ?

Non, les plateformes d'échange de cryptomonnaies acceptant les dépôts via PayPal requièrent systématiquement une vérification d'identité au préalable.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mondwest

Paypal ne fonctionne pas avec coinbase, je n'ai pas l'option...

Olivier

Sur okx utilisé PayPal les frais sont exorbitant......

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast