Payer en cryptos avec le service de paiement Google Pay, impossible ? Plus maintenant. Le géant du Web a annoncé l’ajout de la carte de paiement VISA Coinbase Card à ses services, pour les utilisateurs d’appareils Android.

 

Mariage entre Google Pay et Coinbase Card

Comme l’explique un article de blog, la Coinbase Card est une carte VISA, qui fonctionne avec des fonds en cryptos plutôt qu’un compte bancaire. Lancée à l’été 2019 en France, elle permet de dépenser ses crypto-actifs chez tout commerçant acceptant les cartes VISA. Coinbase Card supporte une dizaine de crypto-monnaies, dont le BTC, ETH, LTC, XRP et BCH.

Pour rappel, le service Google Pay sert quant à lui à effectuer des paiements via des appareils mobiles, grâce à un portefeuille électronique. C’est à ce dernier qu’il est maintenant possible d’ajouter la Coinbase Card. Le nouveau service a été débloqué pour la France, le Royaume-Uni, la République d’Irlande, la Belgique, la Finlande, l’Italie, la Slovaquie, l’Espagne, la Croatie, la République Tchèque, la Pologne, le Danemark, la Norvège et la Suède. D’autres pays européens seront également ajoutés au cours de l’année. La FAQ de Coinbase Card mentionne aussi maintenant un possible ajout futur d’Apple Pay pour les utilisateurs d’iOS.

👉 Découvrez notre article : Google rejoint le conseil d’administration d’Hedera Hashgraph

 

Testez l’exchange Coinbase

 

Créer des ponts avec les autres services de paiement

Au-delà de Google Pay, Coinbase a déjà initié plusieurs projets pour se rapprocher de services de paiement “classiques”, utilisés par ses clients au quotidien. En février dernier, l’entreprise était devenue membre principal du réseau VISA, une première pour un service de crypto-monnaies dématérialisé. Sa Coinbase Card est particulièrement utilisée au Royaume-Uni, en Italie, Espagne et en France.

D’autres services de ce type existent dans le monde des cryptos, notamment la carte de Wirex, ou celle de Monolith. La Fondation Litecoin avait également initié un projet similaire à l’été 2019, ainsi que l’inénarrable John MacAfee, qui avait sorti une carte un poil mégalo à son effigie.

👉 A lire sur le même sujet : notre test complet de Monolith

 

Bien que ces outils soient accueillis avec enthousiasme par une partie de la communauté crypto, d’autres sont plus dubitatifs. Les fans de cryptos les plus endurcis voient en effet l’ajout d’une passerelle avec des services bancaires “classiques” comme une dénaturation de la philosophie de base de certaines crypto-monnaies, qui souhaitent justement se détacher de ce système.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments