La Fondation Litecoin va émettre sa propre carte de débit

 

Litecoin

 

La Fondation Litecoin vient d’annoncer dans un post de son blog l’émission d’une nouvelle carte de débit permettant aux utilisateurs de dépenser des Litecoin (LTC), des Bibox Token (BIX) et des Ternio (TERN) à travers le monde. La carte de débit sera bientôt disponible dans une édition spéciale. Les utilisateurs auront la possibilité de dépenser leurs cryptomonnaies en ligne ou dans des magasins physiques partout dans le monde.

Selon l’annonce, les utilisateurs basés aux États-Unis seront les premiers clients et Bibox Exchange agira en tant que dépositaire des fonds des utilisateurs tirant parti de son volume d’échange de cryptomonnaies de plus de 200 millions de dollars pour aider à acheminer les dépôts et les dépenses des utilisateurs.

L’annonce détaille :

“ L’édition spéciale de la carte de débit sera d’abord délivrée aux résidents des États-Unis et, peu après, aux clients non américains. Bibox Exchange et la Fondation Litecoin intégreront la carte de débit directement dans le Bibox Exchange et le LoafWallet – le wallet Litecoin officiel. Les utilisateurs pourront accéder à leurs cartes directement dans ces écosystèmes, ce qui leur donnera un accès instantané à leurs dépenses. ”

 

Charlie Lee, le créateur du Litecoin a déclaré que ce partenariat renforçait la mission de la Fondation Litecoin, qui est de créer davantage de cas d’utilisation permettant de dépenser du Litecoin dans la vie de tous les jours. Ternio va fournir sa plateforme BlockCard pour soutenir cette nouvelle initiative.

 

“ #PayWithLitecoin [Payez avec le Litecoin] n’importe où dans le monde où les principales cartes de paiement sont acceptées avec bientôt l’arrivée de la carte de débit #Litecoin sur laquelle nous avons travaillé avec @terniotoken & @Bibox365 ! Pour en savoir plus : http://bit.ly/litecard et pour télécharger LoafWallet dès aujourd’hui pour les notifications d’inscriptions : https://loafwallet.org/ ”

 

À l’heure actuelle, le Litecoin est la quatrième plus grande cryptomonnaie sur le marché en termes de volume. Avec une capitalisation globale de 8,4 milliards de dollars et un prix par Litecoin de 135 dollars. Assez étonnamment, il n’y a pas eu de réactions sur le cours du Litecoin, la nouvelle n’a pas semblé avoir affecté le prix de la cryptomonnaie.

Il est nécessaire de mentionner que le Litecoin connaîtra un halving dans le courant du mois d’août de cette année. Cela réduira les récompenses accordées aux mineurs de 25 à 12,5 LTC par bloc. Cet événement devrait probablement emporter le prix de Litecoin à la hausse, comme il l’a fait au cours des derniers mois. Depuis son point le plus bas en décembre dernier, le Litecoin a connu une croissance de plus de 135 %.

 

La semaine dernière, nous avions évoqué la prochaine arrivée de la Coinbase Card, une carte de débit émise par l’exchange du même nom. Il semblerait que ce soit maintenant au tour des cryptomonnaies elles-mêmes de se lancer dans ce secteur. Sachant que le Litecoin est l’une des plus importantes capitalisations du marché des cryptomonnaies, cette nouvelle est de bon augure pour l’écosystème entier.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar