Coinbase est une plateforme en ligne sécurisée spécialisée dans l'achat, la vente, le transfert et le stockage de cryptomonnaies.

La mission de cette entreprise est de créer un système financier ouvert au monde entier et d'être la première marque mondiale pour aider les gens à convertir leur monnaie locale (euro, dollar...) en monnaie numérique (Bitcoin, Ether...) et inversement.

 

Coinbase, qu'est-ce que c'est ?

Créée en juin 2012, Coinbase est une plateforme américaine permettant l'achat et la vente de crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent facilement envoyer ou recevoir des cryptomonnaies au choix sur un site internet ou une application mobile.

Connu pour sa robustesse, l'écosystème de Coinbase vous offre tout ce dont vous avez besoin pour investir dans les cryptomonnaies.

La plateforme est un guichet unique regroupant plusieurs services tels qu'un porte-monnaie numérique (ou wallet), un exchange et des outils destinés aux commerçants, le tout dans une interface simple et ergonomique.

Coinbase fournit une place de marché pour plus de 20 crypto-monnaies, la plupart étant les plus importantes en matière de capitalisation sur le marché de ces actifs. On y retrouve notamment le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC), le BNB, le Tezos (XTZ), le Stellar Lumen (XLM), le Chainlink (LINK) et bien d'autres.

Logo Coinbase

Découvrez Coinbase »

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus

 

Une plateforme sûre et reconnue

Coinbase s'occupe de la gestion et de la sécurité des actifs à la place des utilisateurs. C'est un outil qui conviendra parfaitement aux débutants et aux investisseurs qui n'ont pas énormément de temps à consacrer à l'étude du milieu des crypto-actifs et de la blockchain.

Fait notable dans l'écosystème des crypto monnaies, Coinbase n'a jamais subi le moindre hack et garanti les fonds de ses utilisateurs jusqu'à un certain montant proche de 10 000 euros.

La plateforme ne facture pas de frais pour les transferts de crypto-monnaies d'un portefeuille à un autre, à condition que les deux portefeuilles soient hébergés chez Coinbase. Des frais s'appliqueront uniquement si vous envoyez des cryptomonnaies sur d'autres plateformes.

 

Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre guide complet sur Coinbase ! Vous y découvrirez les informations principales au sujet de cette plateforme : processus d'inscription, sécurisation de votre compte, achat de vos premières cryptomonnaies, etc.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Thomas Herbst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je suis passionné par le Bitcoin depuis plusieurs années. Mon objectif est d’œuvrer à la démocratisation du Bitcoin, de la Blockchain et des crypto-actifs pour rendre cet univers encore sauvage accessible au plus grand nombre. J’aime partager mon expérience et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.
Tous les articles de Thomas Herbst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments